Connect with us

People

Sophie Favier annonce la mort de sa mère : « Une douleur au-delà de la douleur… »

Published

on

Elle a toujours le sourire aux lèvres, mais voilà qui demande de la force. Depuis plusieurs mois, Sophie Favier doit affronter la vie sans sa maman, décédée en novembre 2022…

Le temps n’apaise pas toutes les douleurs. Depuis quelques mois, Sophie Favier garde cette épreuve pour elle, mais voilà qu’elle a eu le coeur aux confidences, alors qu’elle était en live, sur Instagram, avec son amie Adeline Blondieau. Au mois de novembre 2021, l’ancienne animatrice de télévision a effectivement perdu sa mère, comme elle a fini par le révéler en tentant d’expliquer d’où lui venait son humour fou.

« Ca je le dois à maman. Je suis tombée dans une marmite à rire, a-t-elle expliqué, le 26 juillet 2022, sur les réseaux sociaux. On rigolait beaucoup chez nous. Maman était d’origine espagnole. Je dis ‘était’ parce que je l’ai malheureusement perdue. C’est la première fois que j’en parle. Maman était une boite à rire. Elle avait connu pire dans la vie donc tout n’était que joie et amour. Elle me disait toujours ces deux choses : ‘Le beau attire le beau et l’amour attire l’amour’. Et c’est tellement juste. »

Lire Aussi  Funérailles d'Elizabeth II : Ce seul membre de la famille royale qui n'était pas présent

A la maison, je vivais avec crucifix au-dessus du lit

Connue pour ses nombreuses collaborations avec Christophe Dechavanne, ou ses chroniques dans l’émission Incroyable mais vrai !, l’ancienne Coco-girl a toujours entretenu cette image solaire, taquine, un brin sexy… tout en sachant gérer l’impact qu’elle pouvait avoir sur autrui. « C’est un respect que tu te dois à toi-même et aux autres. C’est maman qui me l’a appris, assure-t-elle. Elle me disait toujours de marcher droit, elle m’a fait faire de la danse très tôt, elle ne supportait pas les gens qui se laissaient aller. Elle n’aurait pas supporté que je boive du coca en mangeant, des choses comme ça. Que je m’enivre, que je prenne des drogue dures, ou même que je fume. Elle était très très très sévère. A la maison, je vivais avec un crucifix au-dessus du lit. C’était un peu terrorisant.« 

Lire Aussi  Cécile (L'amour est dans le pré) en larmes : révélations ce qu'il s'est passé chez Franck

Si elle n’a pas donné de détails sur les circonstances de la disparition de sa mère, on sait que, depuis 6 ans, cette dernière souffrait de la maladie d’Alzheimer. « Une douleur au-delà de la douleur« , se souvient la compagne de Bruno Proost. Nous présentons donc, à Sophie Favier, toutes nos condoléances…

Á La Une