Connect with us

Divertissement

Cyril Hanouna : encore en vacances, l’animateur forcé de réagir à une surprenante annonce de TF1…

Published

on

Le 29 août prochain, l’émission « Touche pas à mon poste » signera son grand retour pour une saison 12 inédite. Si la saison dernière a été synonyme de records et d’audiences incroyables, Cyril Hanouna doit pourtant faire face à un concurrent de taille sur la chaîne TMC. Depuis 2016, Yann Barthès anime « Quotidien », une émission liée à la culture, l’actualité et au divertissement qui est suivie par des millions de téléspectateurs. Si le programme du groupe TF1 avait largement dépassé celui du groupe Canal +, Cyril Hanouna a réussi ces derniers mois, à réduire considérablement l’écart d’audiences puisque certaines émissions ont attiré plus de deux millions de personnes sur C8…

Durant la saison dernière, Cyril Hanouna qui a opéré de nombreux changements au niveau de l’organisation de l’émission, avait décidé de faire démarrer la deuxième partie de TPMP à 20h45, pile à l’heure de pointe des audiences. En face, la deuxième partie de « Quotidien » démarrait quant à elle à 20h15, ce qui a engendré un grand désavantage.

Lire Aussi  Beyoncé : dans "Telematin", son cousin l’interpelle et lui demande… "quelques places à nous refiler" !

Pour éviter de perdre la course, le groupe TF1 a ainsi pris la décision que la deuxième partie de l’émission de Yann Barthès démarrera à 20h40 dès la rentrée. De quoi bien relancer la guerre et la course à l’audience entre les deux animateurs puisque leurs programmes respectifs seront diffusés sur la même plage horaire avec la même répartition du temps.

Contre toute attente, Cyril Hanouna qui ne reprend le travail que dans deux semaines, a déjà réagi à ce changement majeur. « Je pense que c’est le jeu. Si j’avais été eux, j’aurais fait pareil. Ils ont raison de le faire » a déclaré l’animateur auprès de Puremédias.

Aliénor de la Fontaine

Advertisement

Á La Une