Connect with us

Divertissement

MC Solaar : Le célèbre rappeur rend hommage à son modèle… Jean-Jacques Goldman !

Published

on

Cela faisait cinq ans déjà que ses fans attendaient son retour avec une impatience croissante. Ils seront bientôt récompensés, puisque MC Solaar sortira un nouvel album en 2022 ou 2023. Le dernier en date, Géopolitique, remonte à 2017, soit un break de cinq ans qui n’a rien d’exceptionnel pour ses fidèles, puisque dix ans s’étaient écoulés entre cet opus et le précédent Chapitre 7, sortis dans les bacs en 2007.

Bref, vous l’aurez compris, le pionnier du rap français, fort de ses 30 ans de carrière, aime prendre son temps. Il ne s’agit pas de paresse mais de perfectionnisme. Pour ne pas trop frustrer ses admirateurs en manque, l’artiste fait en ce moment une tournées des festivals qui se terminera le 26 octobre prochain avec, en guise d’apothéose, un ultime concert à la Philarmonique de Paris. Ce désir de prendre son temps, de mettre parfois sa carrière entre parenthèses, l’interprète de Bouge de là !, le doit à son modèle,  chanteur et personnalité préférés des Français, auquel il a tenu à rendre dans une interview accordée au JDD : « Jean-Jacques Goldman avait déjà pris sa retraite depuis trois ans. J’ai eu l’occasion de le fréquenter à l’époque des Restos du cœur. Il était même venu à l’un de mes concerts. Bref, je me suis dit : ‘Si Goldman prend cette décision, ça doit être bon’. J’en ai profité pour vivre, voyager, m’occuper de mes enfants », a précisé le chanteur de 53 ans.

Lire Aussi  Tueur en série : Voici le signe astrologique le plus suceptible d'être un psychopathe selon une étude

On l’aura compris, Goldman aura moins été pour lui une inspiration musicale qu’un gourou malgré lui, un grand-frère lui inculquant sans même s’en rendre compte une nouvelle approche de la vie, dans laquelle la musique a toute sa place, mais ne mérite que l’on y sacrifie tous les autres plaisirs de l’existence. Cela lui a aussi laissé  tout le loisir de regarder le monde tel qu’il est et de mesurer l’urgence d’une transition écologique pour lutter contre la crise climatique. Un thème qui lui a déjà inspiré l’un des titres de son prochain album Le Retour du slow. « Quant à l’état de la planète… Je l’ai déjà beaucoup chanté. Que dire sinon que le monde brûle ? », précise-t-il.  Des paroles qui vont attiser encore davantage l’impatience de ses fans, heureux de constater que MC Solaar n’a rien perdu de sa verve.

Lire Aussi  "Ça m’énervait grave !", dans "PAF", Sandrine Quetier révèle ce qu’elle ne supportait plus dans sa collaboration avec Nikos Aliagas !

À voir également : Jean-Jacques Goldman a refusé de faire une chanson avec le frère de Gims… c’est inattendu !

FL

Advertisement

Á La Une