Connect with us

People

Marion Campan (OPJ) retrouvée morte à 30 ans : les mots lourds de sens de sa partenaire

Published

on

Retrouvée morte dans son appartement à la Réunion, Marion Campan a disparu tragiquement en ce mois d’août 2022. La trentenaire qui incarnait la médecin-légiste de la série « OPJ » a reçu un hommage bouleversant de l’une de ses partenaires.

Le 15 août 2022, Marion Campan, actrice de la série OPJ (France 3), a été retrouvée morte chez elle à Saint-Paul sur l’Ile de la Réunion. Elle n’avait que 30 ans. Les circonstances de son décès restent pour le moment floues, mais d’après Clicanoo, qui rapporte les premiers éléments de l’enquête ouverte par le Parquet de Saint-Denis, la jeune actrice aurait mis fin à ses jours par pendaison : « Pour l’heure, les raisons d’un tel drame n’ont pu être établies. La jeune femme n’a pas laissé de message pour expliquer son geste. » Selon le site internet de la célèbre radio de l’Ile, Freedom, « elle a été retrouvée pendue avec la laisse de son chien« . Face à cette épreuve, un membre du casting du show a publié un message déchirant sur Instagram.

Lire Aussi  Nordahl Lelandais : le récit de l’enlèvement éclair de Maëlys

La comédienne Lisa Do Couto Teixeira, qui joue Tahia Ethève dans OPJ, a écrit un long post sur Instagram. Elle fait dans un premier temps part de son bonheur d’avoir participé à ce feuilleton dont le tournage s’est terminé le 10 août à la Réunion, cinq jours avant que Marion Campan soit découverte sans vie dans son appartement. Puis, elle loue le talent de la jeune actrice et sa bienveillance, notamment pour les scènes dans lesquelles elles incarnent ensemble un couple à l’écran : « Mon premier amour de télé, c’était un challenge mais ta bienveillance et cette connexion magique lors de nos séquences ont rendu la tâche tellement plus facile. je ne vais plus revoir ma brigade au complet, j’appréhende déjà de voir notre couple à l’écran sans pouvoir t’envoyer un message pour rire de ce moment qui par magie rend si bien ou que l’on s’impatiente de rejouer ensemble pour faire mieux.« 

Lire Aussi  Nolwenn Leroy sublime en micro short en cuir face à Zaz rayonnante en robe pour le 31 décembre

Puis, Lisa Do Couto Teixeira écrit un passage lourd de sens au regard des circonstances de sa mort : « Marionette, je pense que l’on aurait tout fait pour que tout te soit plus léger, maintenant nous n’avons plus qu’à accepter ton choix et nous dire que tu rejoins nos plus belles étoiles et que l’on se revoit bientôt.« 

Marion Campan jouait, depuis la deuxième saison, la médecin-légiste Joséphine Fleury dans la série OPJ menée par Yaëlle Trules dans le rôle de Clarissa Hoarau. Celle-ci venait de poster une photo du show, sur laquelle on peut distinguer la regrettée Marion Campan et Lisa Do Couto Teixera.

Alors que le tournage de la saison 4 vient de s’achever, l’actrice devait rejoindre la métropole dans les prochains jours. Marion Campan était installée à La Réunion où elle a occupé un poste à responsable de division dans une société de grande distribution. Sur LinkedIn, on peut apprendre qu’elle était bretonne de naissance et avait suivi sa scolarité dans un lycée de Lorient dans le Morbihan. Le corps de Marion Campan devrait être rapatrié en métropole car sa famille y réside. Sa soeur Chloé avait lancé une cagnotte en ligne pour que celles et ceux qui le souhaitent puissent aider les proches à organiser ses funérailles. « Cela est très dur de passer via les réseaux et de s’exposer ainsi, mais aujourd’hui je fais ce choix seule et à contre coeur« , a écrit la soeur de la défunte.

Lire Aussi  Cannes 2022 : Diane Kruger dévoile sa spectaculaire traîne avec son amoureux Norman Reedus

Á La Une