Connect with us

People

Axel Bauer face à la maladie : « Ce n’est pas la première fois que je vois le camion passer tout près »

Published

on

Axel Bauer sortira son septième album, « Radio Londres », le 6 mai prochain. Il contiendra une chanson dans laquelle une tumeur est évoquée. Le musicien révèle sa maladie et fait quelques précisions.

Relations amoureuses, ruptures, naissances… Les chanteurs s’inspirent souvent de leur vie privée ! Axel Bauer le prouve à son tour. Il révèle subtilement en musique souffrir d’une leucémie.

Pour la sortie de son nouveau single, Ici Londres (extrait de l’album Radio Londres, disponible le 6 mai prochain), Axel Bauer s’est entretenu avec Le Parisien. Il a évoqué le titre de l’opus, clin d’oeil à son père Franck Bauer, ancien résistant face à l’occupation nazie et speaker de Radio Londres, son fils Jim, révélé dans l’émission The Voice, ainsi que sa propre santé. Dans une chanson baptisée C’est Malin, Axel Bauer fait allusion à une tumeur.

« La nouvelle est tombée ce matin, le froid gagne un peu du terrain, j’aurais pu l’éviter, c’est malin. La nouvelle est tombée ce matin, les larmes ont coulé sur tes mains, y a ce corps étranger, c’est malin. Jusqu’ici invincible, et pourtant…« , chante l’artiste. Et de conclure : « Si tu l’as, tu meurs, c’est malin, tue-la, tu meurs, c’est malin. Si tu l’as, tu meurs, c’est malin, tue-la, tu meurs, ou je meurs de chagrin« .

Lire Aussi  Magali Berdah bientôt au gouvernement ? "On pourrait se mettre autour d'une table"

« Il y a un caractère autobiographique, mais je n’ai pas eu à subir de traitement, précise Axel Bauer au Parisien. Ce qui m’intéresse, c’est de raconter le moment où ta vie bascule, quand tu reçois une nouvelle aussi perturbante qui te montre que tu n’es pas invincible, qui te place face à un vrai choix de survie, de résistance là aussi. C’est un message d’espoir. Ce n’est pas la première fois que je vois le camion passer tout près. Mais j’ai la conviction depuis longtemps qu’il faut faire de la mort ta meilleure alliée.« 

Au sujet de son fils Jim, Axel Bauer déclare : « Jim est un garçon prudent, courageux et persévérant. Je suis évidemment heureux de son parcours dans ‘The Voice’. Je lui ai toujours conseillé de prendre son temps, je l’ai aidé en lui achetant du matériel, mais c’est son talent qui va faire la différence. » Le jeune homme coaché par Marc Lavoine est arrivé en finale de l’émission, remportée par Marghe, talent de Florent Pagny.

Lire Aussi  Loana très tactile avec Eryl Prayer : pause gourmande pour se consoler d'un échec

Axel Bauer avait chaleureusement félicité son garçon de 30 ans (né de sa relation avec Nathalie Cardone). « Bravo Jim !! Pour ce parcours plein d’audace et ces instants magiques que tu nous a donnés au fil de cette saison de The Voice. Je suis heureux et fier que le public ait pu découvrir l’artiste de talent que tu es depuis toujours. Je crois ferme en toi pour la suite« , avait-il écrit sur Instagram.

Á La Une