Connect with us

People

Jean-Jacques Bourdin retrouve du travail après les accusations d’agression sexuelle et avoir été « remercié »

Published

on

La rentrée septembre 2022 s’annonce bonne pour Jean-Jacques Bourdin. Le célèbre journaliste est de retour après avoir été « remercié » de BFMTV et RMC. Une annonce faite par le principal intéressée et son employeur…

« Il s’est retrouvé dans l’empêchement de poursuivre sereinement son travail car un certain nombre d’hommes et de femmes politiques, suite à la révélation de l’ouverture d’une enquête le concernant, ont décidé de ne plus venir. Nous en avons tiré les conclusions« , a expliqué il y a quelques semaines Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne de télévision BFMTV, afin d’expliquer la décision de se séparer de Jean-Jacques Bourdin. Il n’a pas fallu longtemps au journaliste pour retrouver du travail comme on l’apprend aujourd’hui.

L’époux de la reporter de guerre Anne Nivat rejoint Sud Radio à partir du 29 août pour une émission quotidienne en direct chaque matin entre 10h30 et 12h30. La bête noire de certains hommes politiques animera un programme de débats et dialogues, intitulée Parlons Vrai chez Bourdin dans lequel la parole sera donnée aux auditrices et auditeurs ainsi qu’à de nombreux invités, spécialistes et experts, pour commenter et décrypter l’actualité. Des face-à-face, exercice tant aimé par Bourdin, seront également proposés. Rien de bien nouveau pour l’homme de 73 ans qui n’a donc pas profité de son éviction pour prendre sa retraite.

Lire Aussi  Kevin Guedj : après sa rupture avec Carla Moreau, il serait de retour chez Shauna Events

Une heureuse nouvelle partagée par le principal intéressé sur Twitter : « Faire le métier qu’on aime est une chance! Le mien c’est vous informer, poser des questions, partager avec vous. Je suis tellement heureux de vous retrouver sur #sudradio des ce lundi entre 10h30 et 12h30. Venez nombreux. Parlons vrai chez Bourdin. »

Pour rappel, Jean-Jacques Bourdin a tout d’abord été visé par une plainte pour agression sexuelle de la part de Fanny Agostini, ex-présentatrice météo de BFMTV-RMC. Une enquête interne avait été ouverte et rapidement le parquet de Paris avait suivi. Le journaliste aurait essayé en 2013, lors d’un voyage en Corse « de l’embrasser à plusieurs reprises« , « sans y parvenir« . L’animatrice se serait débattue et aurait eu pour réponse : « J’obtiens toujours ce que je veux ! » Puis, le septuagénaire, aurait envoyé des mails et SMS insistants. Une autre femme avait ensuite déposé une plainte pour agression sexuelle, harcèlement et exhibition sexuelle. En ce qui concerne son histoire, elle aurait eu lieu dans les années 1980. Finalement, tout avait été classé sans suite en avril pour cause de prescription des faits.

Lire Aussi  Iris Mittenaere : Soutien gorge et latex pour finir Coachella en beauté... mais blessée !

« J’ai toujours contesté les faits qui m’étaient reprochés. Je dénonce l’instrumentalisation publique de cette procédure et déplore les atteintes graves portées à mes vies personnelles et professionnelles« , avait réagi Jean-Jacques Bourdin, certainement heureux aujourd’hui d’avoir retrouvé du travail.

Á La Une