Connect with us

Divertissement

Dany Boon, Pierre Niney, Vincent Cassel, Guillaume Canet : cette Une qui révolte Alexandra Lamy !

Published

on

Le Film français (sous-titré L’Hebdomadaire des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel) est un magazine de cinéma français fondé en 1944 par Jean-Bernard Derosne et Jean-Placide Mauclaire. Et son dernier numéro n’a pas fini de faire réagir. En cause ? Sa Une, exclusivement masculine composée de Pierre Niney, Dany Boon, François Civil, Vincent Cassel, Guillaume Canet, Pio Marmai avec ce titre : « Objectif Reconquête !« . De quoi faire grincer certaines dents dans un milieu où les femmes tentent de plus en plus de faire entendre leur voix. La réalisatrice Audrey Diwan, réalisatrice qui a notamment remporté un Lion d’or à la Mostra de Venise pour son film L’Événement en 2021, s’est emparée de cette photo et la reprendre sur son compte Twitter. « Si on vous gêne, n’hésitez pas à le dire« , a-t-elle écrit. Une publication commentée par Alexandra Lamy, furieuse, qui a scandé : « Pas de femmes, pas de diversité. La grande classe ! ». 

La maman de Chloé Jouannet a alors été prise à partie par un internaute de manière assez virulente. « Ohlalala mais fais des bons films déjà au lieu de placer ta fille. Ça commence par là la diversité », a-t-il déploré. « On a fait un bon film. Prix du meilleur film à La Rochelle. Il aurait fallu le voir avant de critiquer mais peut être regardiez vous le foot ce soir là. », a répliqué l’ex de Jean Dujardin. 

Lire Aussi  Le Cameroun devient le 36e Etat membre de l’Africa Finance Corporation

Une couverture polémique qui a bien sûr également fait réagir les internautes. « Hallucinant… Pas une meuf. Pas un.e coloré.e. En 2022. Et ils publient ça tranquilles, sachant très bien que celles/ceux qui vont le faire remarquer se feront traiter d’« hystériques », de « féminazi » ou de « victimes », comme d’habitude, simplement pour avoir pointé un fait », «  »Le film français » vient de se flinguer tout seul, comme un : homme, blanc, de taille moyenne, de carrure et poids moyens, brun, sans sourire, la bouche fermée. Tant mieux ! », « Avant de voir les visages et la thématique j’ai pensé à un journal du parti de Zemmour. Ça ressemble un peu.« , peut-on lire sur Twitter. https://twitter.com/AudreyDiwan/status/1575769086491242496 T.C A voir aussi : Alexandra Lamy se dévoile en lingerie fine sur Instagram !

Partager:

Lire Aussi  Abou Diaby trompé par son ex-femme : voici la supposée vidéo d’Élisabeth Babe en string qui ébranle le net
Share on Twitter Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une