Connect with us

Divertissement

« Je suis trop fragile, ma jambe gauche, c’est de pire en pire depuis l’accident » : confronté à des douleurs devenues « insupportables », Serge Lama raccroche

Published

on

Serge Lama a répondu aux questions de nos confrères du Parisien. Le chanteur de 79 ans a pris la décision de s’arrêter, la faute à « trop de douleurs liées aux séquelles de son accident » de voiture survenu il y a 57 ans. « J’ai commencé à marcher dix-huit mois après ce drame, mais j’ai souffert toute ma vie. C’est devenu insupportable aujourd’hui », a-t-il reconnu.

Son 24ème album, Aimer, dans les bacs depuis ce vendredi 7 octobre sera son dernier. Cependant, il ne se produira pas sur scène un peu partout en France pour jouer ces 13 nouvelles chansons devant son public. « Je ne dis pas que je ne ferai pas une soirée d’adieux à l’Olympia, mais les tournées, ce n’est plus dans mes capacités. Je suis trop fragile : ma jambe gauche, c’est de pire en pire, et la droite porte mon corps depuis l’accident, il y a cinquante-six ans. Ça serait le combat de trop… ».

Lire Aussi  Surprise : quel célèbre animateur va faire son grand retour à la télévision ?

 

Si l’artiste reconnaît qu’il« faut savoir s’arrêter », il continuera « d’écrire des chansons, d’en enregistrer peut-être mais en secret, en testament« .

 

Il ne dirait d’ailleurs pas non à une émission spéciale « à la télévision, il y a des arrangements possibles avec le diable. Si un chanteur me demande de lui écrire des chansons, ce sera volontiers« . « La comédie pourquoi pas aussi, mais pour un personnage assis à la limite« , a-t-il dit l’AFP. « Je ne me fais aucune illusion: on ne retiendra rien de moi« , ajoute-t-il. « On n’écrira pas de thèses sur Serge Lama… De là-haut, je serais surpris de voir ça!« .

 

À voir également : Dernière minute – le chanteur Serge Lama mal en point se retire pour de bon : « Mon corps me fait beaucoup souffrir »

Lire Aussi  Lenni-Kim : après son passage dans "Ca commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert, l'artiste fait une annonce importante sur son état de santé

Adam Javal-Fauconnier

Advertisement

Á La Une