Connect with us

People

Rose : Pourquoi a-t-elle changé « très très vite » de nom ? (EXCLU)

Published

on

La chanteuse Rose sort un journal intime, retraçant sa lutte contre le cancer du sein, le 25 août 2022 aux éditions Eyrolles. « Les Montagnes roses » est signé de son pseudonyme… mais pourquoi donc ?

On l’a connue pour ses chansons. On l’a connue pour ses écrits. Rose revient justement sur le devant de la scène avec un livre autobiographique… qui évoque une partie très difficile de son existence. Le 25 août 2022, l’artiste de 44 ans, originaire de Nice, publie un journal qui raconte en détail son combat contre le cancer du sein, publié aux éditions Eyrolles. Si l’ouvrage est un puit de vérité, sa couverture, aux couleurs pastels, ne porte toujours pas le nom de Keren Meloul, qu’elle a abandonné depuis longtemps pour se nommer Keren Rose.

Je n’ai pas d’affection pour ce nom

« Je ne signe jamais comme ça, explique-t-elle à Purepeople. Mon nom de famille, c’est bizarre, et je ne pense pas que ça fasse forcément plaisir à mes parents, mais je ne l’ai pas intégré tel quel, en fait. Je ne sais pas. Je n’ai pas d’affection pour ce nom. C’est comme un prénom que tu n’aimes pas et que tu portes toute ta vie. On ne change pas de nom comme ça. Je m’étais mariée très très vite pour en changer. Mais finalement j’ai dû le récupérer. Il est revenu comme un boomerang ! » Keren Meloul à la vie, Keren Rose à la scène, la chanteuse signe – qu’importe le nom – un retour brillant avec son livre, mais aussi avec un titre inédit et un podcast.

Lire Aussi  Arthur et Mareva Galanter parents gaga : magnifiques déclarations pour l'anniversaire de leur poupée Manava

Si elle a choisi de partager son expérience personnelle, aussi difficile soit-elle, c’est avec, en tête, une volonté d’aider son prochain. « J’avais fait une annonce quand même, plus ou moins claire, en expliquant qu’avril m’avait collé un truc près du coeur. Les gens qui ont compris que j’étais obligée de faire une pause. Que j’avais envie de faire une pause, se souvient-elle. Je n’ai pas l’impression d’avoir disparu parce que j’ai écrit à ce journal tous les jours. Ce n’était pas pour expliquer mon absence, parce que j’aurais encore été dans une démarche un peu égocentrique, ce qui n’est pas le cas, je l’assure. Je me suis dit… c’est con que ça reste dans un tiroir, je suis sûr que ça peut servir.« 

Lire Aussi  JO Pékin 2022 : Guillaume Cizeron, séparé de Deborah, sa première histoire d'amour

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Á La Une