Connect with us

Divertissement

Marc Lavoine en « souffrance » : Cette confidence très personnelle qu’il « regrette » au plus haut point !

Published

on

Ce jeudi 17 novembre 2022, TF1 diffusait deux épisodes inédits de la série I3P. Une réalisation signée Jean-Christophe Grangé dans laquelle Marc Lavoine donne la réplique à Barbara Schulz. En pleine promotion de ce nouveau projet, le comédien et chanteur de 60 ans a donc accordé une interview à TF1 Info. Une occasion pour lui de se confier sur son rôle. « Le personnage a quelque chose de grave, c’est vrai, mais il conserve une humanité grâce à son humour et à sa candeur », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Moi, j’ai travaillé 20 ans avec des autistes. Quand j’étais jeune, je vivais aussi près d’un hôpital et je prenais souvent le bus avec eux. Je me suis beaucoup rapproché d’eux, car enfant, j’étais un peu compliqué. J’avais un corps très encombrant, je n’aimais pas parler, je n’appréciais pas le monde des adultes… »

« Je ne peux pas me plaindre de ma souffrance »

Lire Aussi  Francis Lalanne annonce qu’il se retire et qu’il fera un spectacle avec Dieudonné : "Jean-Marie Bigard a cédé aux pressions, pas moi !"

Au cours de cet entretien, Marc Lavoine a également eu l’opportunité de revenir sur un trouble dont il est atteint depuis son plus jeune âge : La lypémanie. Une maladie qu’il regrette d’avoir partagée. « Vous savez, je n’aurai pas dû parler de ça », a-t-il déclaré à nos confrères. « Je le regrette, car moi, mon chagrin, il a le sens de l’humour. Il écrit des chansons, il joue dans des pièces de théâtre. Je trouve que c’est déplacé de m’étaler sur le sujet parce que je ne peux pas me plaindre de ma souffrance. Aujourd’hui, la vie est difficile, les gens ont du mal à s’en sortir. Donc, je préfère parler des autres parce que j’ai de la chance. Je dois ma vie à mon professeur de lettres, aux soignants dont je parle, aux jeunes autistes qui ne m’ont pas fait perdre le nord. Ce que je veux, c’est juste continuer à jouer dans des films et raconter des histoires ».

Lire Aussi  "Vous allez avoir des problèmes… On connaît nos compagnons" : Isabelle Ithurburu fait une mise au point face à l'insistance de Kad Merad en pleine interview

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une