Connect with us

Divertissement

Véronique Sanson, Josiane Balasko et Brigitte Bardot ensemble contre la chasse à courre, elles réclament l’interdiction pure et simple !

Published

on

“La chasse à courre sème le chaos et la terreur” dans les campagnes estiment les 50 célébrités réunies ce dimanche 8 janvier dans les colonnes du “Monde” autour d’une pétition. Cette dernière liste notamment une série de points visant à souligner l’insécurité et la cruauté liées à cette pratique “archaïque”, comme des “animaux domestiques attaqués”, des “animaux traqués” ou encore des “meutes de chiens courant sur les routes”. Parmi les prestigieux signataires, notons la présence entre autres de la chanteuse Véronique Sanson, le réalisateur Claude Lelouch, l’actrice Josiane Balasko, l’humoriste Laurent Baffie, l’actrice et militante écologiste Brigitte Bardot, le photographe Yann Arthus-Bertrand ou encore l’animateur Julien Courbet.

 

 

Lire Aussi  Charlotte Casiraghi, Géraldine Nakache, Cécile Cassel : l’Opéra de Paris leur déroule le tapis rouge !

 

86% des Français opposés à la chasse à courre
Très remontées, ces personnalités dénoncent le principe de la chasse à courre qui consiste à poursuivre un animal sauvage avec une meute de chiens, telle une “traque” qui “peut durer des heures” et conduire à la mort cruelle et violente de la bête poursuivie, parfois “déchiquetée par les chiens”. “Ceux qui en réchappent sont souvent blessés à vie ou condamnés à agoniser”, ajoutent-ils. Le collectif dénonce ce qu’il considère comme un manque de volonté de la part de certains politiques, protégeant la chasse : “Les propositions de loi visant à abolir (la chasse à courre) ont toutes été mises en échec par le gouvernement ou le Parlement, sous le diktat du lobby des chasseurs et avec la complicité de certains élus”, affirment-ils. Pour étayer leur proposition, ils font également un parallèle avec d’autres pays européens : “Plusieurs pays voisins comme l’Allemagne, la Belgique, l’Ecosse, l’Angleterre et le Pays de Galles ont aboli la chasse à courre”, expliquent-ils sans oublier de rappeler qu’un sondage Ifop 2021 sur “Les Français et la chasse” indiquait que 86% de nos concitoyens se disaient opposés à la chasse à courre. A bon entendeur…

Lire Aussi  Maeva Ghennam : elle est de nouveau accusée d’avoir triché dans Les Cinquante

 

 

A voir également : Véronique Sanson s’engage en faveur de l’euthanasie

F.V.

Advertisement

Á La Une