Connect with us

Divertissement

Louise Attaque comme vous les avez rarement vus : les membres du groupe refusent à leur tour de se produire à Perpignan, ville RN !

Published

on

S’il s’agissait au départ d’une fête, le festival Les Déferlantes est en train de tourner au fiasco, avant même qu’il n’ait eu lieu… La « faute » à sa délocalisation. Initialement prévu dans la ville de Céret du 6 au 9 juillet 2023, le festival va finalement se dérouler dans la ville de Perpignan dirigée par Louis Aliot, le maire RN. Et c’est justement ce point qui pose problème à Indochine. Le groupe de Nicola Sirkis refuse catégoriquement de jouer dans une ville dirigée par le Rassemblement national et le faisait savoir par le biais d’un communiqué ce samedi 7 janvier.

« Nous demandons expressément à la direction des Déferlantes de déplacer ce festival dans un autre lieu, faute de quoi nous annulerons notre venue », ont-ils annoncé. Quelques heures après cette annonce, Indochine recevait de nombreuses insultes de la part d’internautes et même de fans qui se disaient « déçus » de leur choix, alors que le groupe a toujours prôné la « liberté ». Toutefois, leur décision a donné des idées à Louise Attaque.

Lire Aussi  Cécile de Ménibus choquée par le comportement de Rocco Siffredi dans "La Méthode Cauet" : ce jour où Cauet lui a demandé "d'arrêter son cirque" !

Louise Attaque, comme Indochine

Étant donné que le groupe de Gaëtan Roussel a pris la même décision que Nicola Sirkis et les autres. Ou plutôt, a menacé de ne pas se rendre au festival des Déferlantes, notamment parce que ce choix a été pris sans concertation avec les artistes qui doivent s’y produire. « On ne souhaite ni cautionner la méthode du fait accompli, ni la possible récupération du festival par la mairie RN », a fait savoir Louise Attaque, également par communiqué, ce mardi 10 janvier.

De fait, les artistes demandent à la direction des Déferlantes « de faire tout son possible afin de trouver un autre lieu […] qui corresponde aux attentes de tous : organisateurs, artistes et festivaliers. En l’état actuel des choses, nous ne souhaitons plus participer à cet évènement ». Reste à savoir si le festival va prendre la parole suite à cette nouvelle annonce. Chose qu’il avait déjà faite après l’annonce d’Indochine en indiquant avoir « pris acte de la position du groupe de conditionner, pour des questions politiques, leur venue aux Déferlantes ».

Lire Aussi  Un champion du monde français ciblé par une procédure judiciaire pour reconnaissance de paternité

A voir également : Vitaa et Slimane sévèrement taclés par le leader d’un célèbre groupe français

R.F

Advertisement

Á La Une