Connect with us

Divertissement

Cyril Hanouna balance en plein direct le salaire de Sibyle Veil, patronne de Radio France : « 18.500 euros, elle gagne plus que Macron »

Published

on

Ce lundi 16 janvier sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna était particulièrement remonté. La raison ? Il a étrillé les médias qui bénéficient chaque année des aides du gouvernement. « J’ai vu un truc qui m’a fait halluciner. Est-ce que vous savez combien donne l’État à France Télévision et à Radio France ? 4 milliards (3,7 milliers d’euros selon le service public ndlr) et ça, c’est sans les pubs ! », s’est insurgée la star du PAF. « Et après, ils viennent nous donner des leçons. Qu’ils viennent me dire où ils vont ces 4 milliards ! Et ils perdent de l’argent en plus ! C’est une honte ! Privatisez-moi tout ça ! ».

Sans surprise sur les réseaux, sa sortie a énormément fait réagir. Piqué au vif, Samuel Peltier, directeur de France 3 Provence-Alpes-Côte-d’ Azur n’a pas manqué de lui répondre : « La honte Cyril Hanouna, c’est vous et votre émission racoleuse ! Heureusement que France Télévision et le service public sont là à offrir aux téléspectateurs une autre émission que la vôtre ».

Lire Aussi  Mode : jouer sur le velours !

« Et elle va nous donner des leçons… »

Le journaliste Julien Pain qui s’illustre sur France Info ou encore Sibyle Veil, l’actuelle PDG de Radio France ont également taclé le papa de Lino et Bianca. Interloqué par leurs réponses, le producteur a souhaité revenir sur cette vive polémique ce mardi 17 janvier dans TPMP… Et Sibylle Veil en a pris pour son grade. Sans fard, l’animateur de C8 a décidé de dévoiler son salaire et autres services qui lui sont offerts grâce à son poste : « La patronne de Radio France elle gagne 18 500 euros par mois ! » a balancé Cyril Hanouna en plein direct. « Et elle va nous donner des leçons… ».

« Plus la voiture et les frais de restaurant, le chauffeur », a renchéri Bernard Montiel, amer. « Elle gagne environ 25 000 euros par mois. Donc ça veut dire que la patronne de Radio France est plus importante qu’un ministre ? ! », s’est étonné Cyril Hanouna. « Moi je ne trouve pas personnellement. La patronne de Radio France est donc plus importante que le président de la République ? ! […]. Moi je ne sais pas, je suis en face des deux, j’ai plus de choses à dires au président de la République qu’à la patronne de Radio France […] Non mais sans déconner, on vit dans quel monde ? ! ». Dans la foulée, l’ex-compagnon d’Emilie a aussi fait savoir qu’il espérait qu’elle baisse son salaire au même titre qu’Emmanuel Macron et qu’au contraire elle augmente celui de ses employés… Affaire à suivre !

Lire Aussi  Monstre du Loch Ness : un nouveau cliché de la créature fait que la NASA s’en mêle

B.N

à voir aussi : « TPMP » : Amele, nouvelle recrue, quitte le plateau brusquement, Bigard coupable ?

Advertisement

Á La Une