Connect with us

Divertissement

Mort à Opio de Coluche, dans un accident de la route : un proche de l’humoriste revient aujourd’hui sur la piste de l’assassinat

Published

on

Il a longtemps fait partie de la bande de Coluche, avec l’acteur Patrick Dewaere et le chanteur Jean-Jacques Goldman. Et en 1986, à la mort de l’humoriste, Georges Beller a forcément eu un grand chagrin. Pour autant, ce 24 janvier, alors qu’il répondait aux questions de Jordan de Luxe, sur C8, l’acteur n’a pas voulu verser dans le complotisme.

« Moi je ne crois pas du tout à la version… »

Il a déclaré : « Moi je ne crois pas du tout à la version de ‘Ah oui, il paraît qu’on a voulu le tuer’. Tous les gens qui étaient autour de lui à moto, que je connais l’ont vu tourner devant le camion, il n’avait pas de casque, pas vite mais tourner devant un camion sans casque » a-t-il expliqué sur le plateau de « Chez Jordan« .

Lire Aussi  "Je connais très très bien", Gérard Vives (Les filles d’à côté) : sa révélation malaisante sur le Prince Albert de Monaco

Et d’ajouter : « le pauvre gars qui conduisait ce camion l’a touché, il était malheureux comme tout ». A propos des rumeurs d’un assassinat politique, il a balayé d’un revers de main : « et si on voulait tuer Coluche, il y avait d’autres moyens de prévoir qu’il aurait pas de casque, de prévoir qu’il allait tourner devant le camion, etc… »

>> A voir aussi : Exclu Public : Affaire Géraldine Maillet : rien ne va plus… en coulisses, c’est la guerre !

En 1986, quelques mois seulement après la mort en hélicoptère de Daniel Balavoine, la mort de Coluche, d’un accident de moto sera pour les Français une deuxième grande tragédie insupportable. Le 19 juin 1986, Coluche, en déplacement de Cannes à Opio, par la départementale 3 entre Valbonne et Châteauneuf-Grasse, il avait trouvé la mort dans une collision avec un camion. Il conduisait une moto (de marque Honda 1100 VFC), et était accompagné de deux de ses amis.

Lire Aussi  Kylian Mbappé : en couple avec Emma Smet ? Leur relation inquiète le Real Madrid

Les circonstances de la mort de Coluche

Alors que le camion était arrivé en sens inverse, et avait fait un virage sec à gauche, pour traverser la route et entrer dans une décharge, les deux amis de Coluche avait réussi à freiner à temps, et Coluche, lui, qui ne roulait pourtant pas bien vite, à 60 km/h sur une route à 90 km/h, a percuté de plein fouet le véhicule. Sans casque, il avait alors cogné sa tête à l’avant-droit du véhicule de 38 tonnes, et avait perdu la vie sur le coup.

F.A

Advertisement

Á La Une