Connect with us

Divertissement

« C’est pas la peine de le dire sur ce ton, gnagnagna » : recadrée par Léa Salamé en direct sur France Inter, Rachida Dati ne se laisse pas faire !

Published

on

Tandis que le gouvernement tente de faire adopter à l’Assemblée nationale un texte de loi pour le recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans, Renaissance veut pouvoir compter sur les voix de droite, et notamment celles des Républicains. C’est dans ce contexte que Léa Salamé a reçu ce 26 janvier Rachida Dati, sur France Inter. Et l’ambiance était électrique entre les deux femmes…

« Je veux pas dire, pardon Madame Salamé« 

La maire du 7e Arrondissement de Paris a ainsi estimé à propos du projet : « Il y a une injustice sur les carrières longues, sur les femmes, eux mêmes le reconnaissent, ils le savent très bien. Donc ils essayent d’avancer, je vais vous dire : il y a un problème de coût. Par exemple sur les carrières longues, ça couterait 2 milliards, et donc ils sont en train de voir comment ils calibrent ça ».

Lire Aussi  "J’en ai fait mon deuil" : les mots difficiles de Christophe Dechavanne sur son unique fils, Paul-Henri

Et d’ajouter toutefois : « Moi j’espère que nous allons obtenir ces avancés. Parce que, qui se bat pour ces avancés ? Parce que je veux pas dire, pardon Madame Salamé, bravo LR, mais quand même on fait de la politique pour ça ».

>> A voir aussi : Rachida Dati en baskets : la paire rare et hors de prix qu’elle portait sur le plateau de TF1 fait le buzz

Une auto-congratulation que la journaliste n’a pas laissé passer. Elle a aussitôt rétorqué à Rachida Dati : « Ouais enfin je vous rappelle que les LR défendaient la retraite à 65 ans dans le programme présidentiel de 2022 il y a six mois, hein ! » Et la femme politique ne s’est pas laissée faire…

« Non mais ce n’est pas la peine de le dire sur ce ton, gnagnagna« 

Lire Aussi  Je fume des grosses clopes" : Héléna se lâche pendant la tournée de la "Star Academy

« Non mais ce n’est pas la peine de le dire sur ce ton, gnagnagna » a alors balancé Rachida Dati, habituée des punchline en tout genre sur les plateaux. Un tacle qui a fait rire Léa Salamé aux éclats. Pour étayer un peu plus sa pensée, la protégée de Nicolas Sarkozy a expliqué ce jeudi que son parti Les Républicains défendait la retraite à 65 ans dans un autre contexte.

Et de conclure : « Emmanuel Macron a été un peu piégé parce que le contexte ne s’y prête pas. S’il avait fait la réforme sur son premier quinquennat, elle serait sans doute passée« . Et en 2023 ?

F.A

Lire Aussi  Koh-Lanta : une célèbre candidate amputée ? Victime d'une terrible infection, elle prend la parole
Advertisement

Á La Une