Connect with us

Divertissement

David Douillet sexiste ? Une célèbre championne olympique sort du silence et dénonce les propos « insultants » de l’ancien sportif à son égard !

Published

on

Scandale dans le monde du judo. La célèbre judokate française, Clarisse Agbégnénou, est en froid avec sa fédération. Pour le prouver, la sportive de 30 ans refusait, le 17 février 2023, de porter son judogi. Une décision que David Douillet pointait récemment du doigt sur RMC Sport. « Tu ne peux pas avoir profité du système pendant toute ta progression et dire une fois que tu es au firmament : ‘Moi j’ai beaucoup plus d’argent, je représente beaucoup plus, que les autres se débrouillent' », a notamment lâché le quadruple champion du monde au micro de nos confrères. Des propos qui n’ont visiblement pas plu à la principale concernée.

En colère, cette dernière s’est donc emparée de ses réseaux sociaux afin de dénoncer les paroles de l’ancien sportif. « David Douillet se permet de dire pas mal de choses insultantes à mon égard mais ce n’est pas sa première sortie cavalière à l’égard des femmes… », publiait-elle sur son compte Twitter ce lundi 20 février 2023. Une déclaration qui laisse entendre que David Douillet n’en serait pas à son coup d’essai en matière de sexisme. « Cependant, il a juste oublié de donner une information importante », ajoutait Clarisse Agbégnénou tout en postant l’extrait d’un article qui met en lumière le lien entre la société Double D de son rival et l’équipementier officiel d’Adidas. Une publication qui a suscité de vives réactions.

Lire Aussi  Parcoursup : comment rédiger un « projet de formation motivé » ?

À voir également : 

Clarisse Agbégnénou soutenue par sa communauté

« Si la fédération l’autorise à Teddy Riner, c’est que tu l’autorises pour tout le monde. Donc le débat est clos. Laissons clarisse tranquille et aidons-la à ce qu’elle revienne à son meilleur niveau pour les JO à Paris », « Excellent. N’écoute pas ces conneries. Concentre-toi sur ton Judo. Y a une breloque en OR à aller chercher dans 18 mois », « Il faut discuter car cette situation ne convient à personne ni à la Fede ni à la championne, au final les 2 ont besoin l’un de l’autre, j’espère que pour l’athlète une solution sera trouver et qu’elle puisse pleinement se concentrer sur ses objectifs », « Ne perdez pas de temps et d’énergie à nourrir votre légitime colère. Vous êtes au-dessus de ça », peut-on lire dans les commentaires. Une sale affaire…

Lire Aussi  Pierre et Fred de "L’amour est dans le pré" : après le malaise en plein tournage, les ennuis continuent !

V.B

Advertisement

Á La Une