Connect with us

Divertissement

Sur la question de la réforme des retraites, Gérard Jugnot préfère passer son tour : « Gagnant très bien ma vie… »

Published

on

Aussi clivant que l’affaire Pierre Palmade, la réforme des retraites est LE sujet de ces derniers jours. Et, ce, encore plus depuis le rejet de la motion de censure transpartisane, présentée par le centriste Charles de Courson. Une motion de censure faisant suite à l’utilisation de l’arme législative 49.3 par la Première ministre Élisabeth Borne pour faire adopter la réforme des retraites. Une réforme qui repousse l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans.

Bon nombre de Français se disent contre cette réforme et n’hésitent pas à le montrer. De nombreuses manifestations et mouvements de contestation ont vu le jour avant même que la réforme ne soit votée. Mais ces mouvements ont pris encore plus d’ampleur depuis ce lundi 20 mars et le rejet de la motion de censure qui a recueilli 278 voix alors qu’elle devait en obtenir 287. Depuis, quelques personnalités prennent la parole pour donner leur avis sur la situation et surtout indiquer si elles étaient pour ou contre ce changement.

Lire Aussi  Joy Hallyday insultée dans TPMP : la sentence pour la chaîne C8 est tombée

À voir également : « Refus de chimio », les aveux absolument touchants de Gérard Jugnot confronté à la maladie !

Gérard Jugnot donne son « avis » sur la réforme des retraites

Du côté de Gérard Jugnot, on préfère ne pas se positionner. Le comédien de 71 ans a d’ailleurs très bien expliqué pourquoi. Auprès de nos confrères de Libération pour parler de sa nouvelle pièce de théâtre « Le Jour du kiwi »,celui qui a récemment été touché par le deuil explique : « Exerçant un métier de passion, n’étant ni politologue, ni économiste, ni sociologue, gagnant très bien ma vie et restant aussi actif que Jean-Luc Mélenchon, qui a le même âge que moi, je m’estime mal placé pour exprimer un sentiment ».

L’ex-membre du Splendid ne s’arrête pas là. Conscient qu’il s’agit d’un « sujet épineux », Gérard Jugnot constate qu’imaginer « pouvoir contenter tout le monde tient de la gageure ». Lui qui se place à « l’extrême centre » ajoute également : « Tout au plus puis-je observer que le raidissement perceptible aussi bien du côté du gouvernement que des syndicats n’augure rien de bon ». S’il ne se positionne pas vraiment, le comédien est conscient que la façon dont a été adoptée cette réforme n’est pas une très bonne chose que ce soit pour le gouvernement comme pour les citoyens.

Lire Aussi  “Il va trop bien !”, le “pire ennemi“ de Cyril Hanouna donne des nouvelles sur l’état de santé du chanteur Renaud

R.F

Advertisement

Á La Une