Connect with us

Divertissement

« C’est une maladie mentale… » : Renaud mis à nu par des proches : la face sombre du chanteur évoquée comme jamais dans un documentaire inédit !

Published

on

A 70 ans, Renaud n’a plus rien à prouver dans l’industrie musicale. Et pourtant l’année passée, l’ex-compagnon de Romane Serda a surpris son public en dévoilant un nouvel opus baptisé Métèque. Un album de reprises du répertoire français qui n’a laissé personne indifférent. L’occasion pour la star de rendre hommage à ses idoles… Notamment Georges Brassens, Bourvil ou encore Georges Moustaki.

Après avoir enchaîné les soucis de santé, Renaud a décidé de se reprendre en main. « J’ai diminué la clope. Je suis passé de quatre paquets à un ou deux par jour. Sinon non, je ne suis pas très indulgent avec ma voix », a confié l’heureux papa de deux enfants pour « La Voix du Nord ». S’il préfère vivre loin des projecteurs, l’interprète de « Mistral gagnant » adore s’illustrer sur scène dès qu’il le peut… Mais à ce jour, le principal intéressé préfère se ménager.

« En même temps, j’ai envie, en même temps, je suis fatigué : les répétitions, le maquillage, les interviews, les fans… Et surtout, j’ai des problèmes vocaux. Je ne pense pas que j’en referai. Mais j’en ai très envie pour ce public. Ils sont comme des fous, c’est enthousiasmant », a avoué Renaud. Même pour se livrer dans les médias, c’est un exercice périlleux pour l’artiste : « Je me dévoile dans chaque interview alors que je suis pudique. Quand je parle à un journaliste, j’ai l’impression de parler à mon meilleur ami alors, je dis des conneries. Je regrette après ».

Lire Aussi  "J'en ai rien à carrer" : En direct dans TPMP, Cyril Hanouna réagit pour la première fois au départ précipité de Matthieu Delormeau ?

à voir également :

« Il y a presque quelque chose d’enfantin chez lui »

Ce lundi 10 avril 2023, nos confrères de « BFMTV » devraient combler ses admirateurs avec leur documentaire intime axé sur Renaud. Face caméra, des proches de l’interprète de « Morgane de toi » ont accepté de lever le voile sur sa personnalité qui continue d’intriguer les foules. « C’est une éponge« , a analysé Lorène de Susbielle à l’antenne, l’une des journalistes de la chaîne. « Il infuse […] Il ne ressent pas le monde comme les autres, il y a presque quelque chose d’enfantin chez lui« .

Ses passages à vide, ses anciennes additions, mais aussi sa grande sensibilité sont évoqués à l’écran. « Il réfléchit toute la journée » souligne Pierre Tard, un proche et ami de Renaud dans un extrait du reportage. « Il paye aussi le fait d’avoir été une grande star, le public… Ça crée aussi des troubles, le fait d’être observé. Ça peut débloquer quelque chose dans la tête« . « C’est une maladie mentale […]« , précise à son tour Mourad Malki à propos de l’hypersensibilité de son acolyte. « Maintenant, il l’a compris (…), que les autres ne voient pas ce qu’il voit (…). Quand cette parano le prend, on ne peut plus rien faire. Il n’y a plus que ça dans sa tête« .

Lire Aussi  Assassinat de Samuel Paty : le complice de l’assassin du professeur se livre

N.B

Advertisement

Á La Une