Connect with us

Divertissement

‘Il a toujours eu à manger’ : la mère de l’enfant reclus pendant 14 ans à Rennes s’exprime et nie les faits de maltraitance

Published

on

Rennes : une mère de famille est accusée d’avoir enfermé son enfant à son domicile et ce, durant 14 ans. Elle a pris la parole pour démentir cette information.

Un enfant enfermé chez lui pendant 14 ans

Ni papiers, ni médecin, ni école : à Rennes, une femme a caché l’existence de son fils pendant quatorze ans. Les médecins examinent l’adolescent de 14 ans qui présente des signes qui les interrogent. Un poids anormal de 25 kg pour son âge, des difficultés d’expression et un bilan global très dégradé. Ils décident alors d’alerter l’unité d’accueil pédiatrique enfants en danger (UAPED). Une structure spécialisée dans l’évaluation des enfants et adolescents en souffrance. L’unité décide alors de faire un signalement à la justice.

Dix mois plus tard, le lundi 15 mai, la mère a été placée en garde à vue. Selon Ouest France, elle devra répondre de :

Faits de soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant, et privation de soins ou d’aliments compromettant la santé d’un mineur de moins de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité.

L’adolescent, qui passait la grande majorité de son temps chez lui, a quant à lui été placé auprès de l’aide sociale à l’enfance.

Lire Aussi  "Jamais eu un sou", "Les poches percées" : Sasha, la fille d'Igor Bogdanoff prend la parole pour la première fois sur "TPMP"

La mère nie totalement les faits

Selon nos informations, la maman se serait alors violemment opposée aux médecins. Elle a confié dans les colonnes de Ouest France :

Mon enfant a toujours mangé à sa faim d’un point de vue quantitatif ou qualitatif. Je ne vois pas pourquoi critiquer une taille ou un poids en particulier… Les médecins ont fait une grosse erreur.

Depuis que son fils est placé, la mère de famille ne peut le voir que deux heures par jour, sous la surveillance de deux personnes du centre. Elle affirme que l’adolescent n’a qu’un souhait : rentrer chez lui. Par ailleurs, au micro de BFM, cette femme a assuré que son enfant :

Ne s’est jamais endormi un soir en ayant faim. Il a toujours eu à manger à sa faim.

Par ailleurs, elle lui faisait l’école à domicile et avant leur emménagement à Rennes, ils vivaient tous les deux à Paris. De là, ils auraient profité de toute l’offre culturelle ensemble. Elle est convoquée le 5 octobre 2023 devant le tribunal correctionnel de Rennes et encourt une peine maximale de prison de 7 à 10 ans et jusqu’à 100 000 € d’amende.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Par ailleurs, nous vous parlions de l’iPhone qui pourra bientôt synthétiser votre voix mais aussi du petit-neveu de Brigitte Macron qui s’est fait agresser. Enfin, nous vous disions qu’une influenceuse était devenue riche en vendant son clone virtuel.

Lire Aussi  Cette mère a élevé ses enfants sur des plages nudistes, elle assume et explique son choix

The post ‘Il a toujours eu à manger’ : la mère de l’enfant reclus pendant 14 ans à Rennes s’exprime et nie les faits de maltraitance appeared first on Officielles.

Á La Une