Connect with us

Divertissement

Mort d’un cancer de l’œsophage, « La Boule » de Fort Boyard n’avait jusqu’alors jamais été remplacé : France 2 dévoile le visage de son successeur !

Published

on

Les fans de la première heure de « Fort Boyard » se rappellent forcément ce personnage incontournable de l’émission : La Boule. De 1994 à 2013, ce marin échoué sur le fort sonnait le gong pour marquer le début et la fin de chaque quête.  En qualité de geôlier, ce dernier allait alors chercher les candidats prisonniers dans les épreuves pour les emmener tout droit au cachot.

Un personnage interprété par Yves Macheau durant près de 20 ans… Ainsi, à son départ pour raison de santé, la chaîne avait alors décidé de ne pas remplacer La Boule et c’est Félindra, la dompteuse qui s’occupe depuis de sonner le gong avec son fouet tandis que Mister-Boo s’occupe quant à lui de conduire les prisonniers dans les geôles du fort…

Lire Aussi  "Danse avec les Stars" : Anggun éliminée, son danseur Adrien Caby affiche des photos nues sur son compte Instagram !

Un départ malheureusement définitif pour Yves Macheau  puisque l’homme a rendu son dernier souffle quelques mois plus tard des suites d’un cancer de l’œsophage dans la nuit du 28 au 29 septembre 2014 à l’âge de 62 ans. Dans une interview, il expliqua que « Fort Boyard fut une revanche sur la vie, car son « embonpoint » et sa « calvitie » lui ont permis d’obtenir ce rôle, lui procurant ainsi plus de 20 ans de bonheur ».

À voir aussi : Olivier Minne écarté de France 2 ? La mauvaise nouvelle vient de tomber !

Le retour de la Boule

Près de 10 ans après le départ de La Boule, « Fort Boyard » s’apprête à faire revivre ce personnage… Et c’est le comédien  Emmanuel Dorand qui va reprendre le flambeau  pour la saison 34 du programme ! Un grand retour que les fans du programme d’aventure attendent probablement avec impatience !

Advertisement

Á La Une