Connect with us

Divertissement

Denis Brogniart : pour le 14 juillet, il s’envoie en l’air devant toute la France !

Published

on

Une interview jamais vue auparavant ! On sait déjà que Denis Brogniart n’a pas froid aux yeux. Bien que l’on ignore s’il serait capable d’ingurgiter des vers ou des blattes comme le font les candidats de « Koh-Lanta », l’animateur du programme de TF1 apprécie néanmoins les sensations fortes. Grand sportif, il vient une fois de plus de prouver son goût pour le risque ce vendredi 14 juillet.

À bord d’un hélicoptère, celui qui a été qualifié de « colérique » par Christophe Beaugrand a décidé de sauter en chute libre, accompagné d’un soldat français. Une descente de mille mètres non loin du Verdon pour une interview qui restera dans les annales. L’animateur, qui pourrait éventuellement être remplacé par Isabelle Ithurburu, est émerveillé. « C’est extraordinaire ! », s’exclame-t-il avant d’interroger « Brad », son acolyte pour ce saut en parachute.

Lire Aussi  Vladimir Poutine : assassiné par sa propre fille ? Le maître du Kremlin mis en garde

À voir également : Alexia Laroche Joubert défend Denis Brogniart en direct sur C8

Denis Brogniart dans les airs, et avec la Légion Étrangère

« C’est une descente de 10 km/heure à la verticale, jusqu’à 100 km/heure à l’horizontale », lui explique-t-il. Mais là où certains auraient pu être paralysés d’effroi en apprenant une telle nouvelle, la coqueluche d’Alexia Laroche-Joubert ne laisse transparaître aucune nervosité : « On ne se rend pas du tout compte de la vitesse ».

Bien que l’homme critiqué par Pascal Salviani n’ait sauté « que » de 1000 mètres, le soldat lui apprend que les parachutistes peuvent sauter de hauteurs encore plus élevées ! En effet, les plus expérimentés s’élancent « jusqu’à 8 000 mètres d’altitude ». Et cela n’est pas pour le plaisir. En effet, effectuer un tel saut à cette hauteur permet à nos forces armées de s’aventurer jusqu’à 40 kilomètres derrière les lignes ennemies.

Lire Aussi  "Plutôt que de me soutenir, on m’a…" : La Zarra a décidé de prendre sa revanche, cette proposition surprenante de ses producteurs !

Après quelques secondes de chute, Denis Brogniart atterrit enfin. « Nickel, impeccable ! », se réjouit-il d’avoir vécu une telle expérience. L’animateur n’a pas seulement sauté en parachute. Dans un documentaire spécial dans le cadre de la Fête nationale, l’homme âgé de 56 ans a passé plusieurs jours en compagnie de Légion Étrangère pour vivre tel un soldat. Saut en parachute, certes, mais aussi montée à la corde, traversée dans la boue, et de nombreux autres défis lui ont été proposés.

R.F

Advertisement

Á La Une