Connect with us

Divertissement

« Je n’ai pas envie de les payer » : L’ex-animateur vedette de TF1 Philippe Risoli pousse un coup de gueule sur l’impôt sur la fortune

Published

on

Il a disparu de l’antenne du jour au lendemain… Il y a deux décennies, Philippe Risoli quittait TF1 après avoir été l’un des animateurs vedettes de la chaîne durant de longues années. Un départ qui n’a pas seulement surpris les téléspectateurs. Pour preuve, l’ancien animateur du Juste Prix n’a toujours digéré cette mise à l’écart… En juin 2023, le sexagénaire confiait ainsi à nos confrères de Télé Star qu’il avait été déçu par ce « ramassis d’envieux et d’aigris qui vous foutent la tête sous l’eau ».

« Un jour, un nouveau directeur des programmes arrive et certains, dont vous pensiez qu’ils étaient vos amis alors qu’ils lorgnaient votre place, finissent par vous la piquer. Je n’ai pas voulu le faire sur le moment, mais je raconterai tout ça un jour… », a-t-il également confié.

Lire Aussi  Le fils de Benjamin Castaldi au service de Magali Berdah : cette séquence de "Complément d'enquête" a créé une vaste polémique... son père obligé de répondre !

Des confidences qu’ils s’apprêtent probablement à livrer plus en détail dans ses mémoires qui verront le jour le 7 septembre 2023. L’ex-animateur du PAF a en effet révélé qu’il s’apprêtait à ouvrage autobiographique baptisé Dites bien à mon fils que je l’aime. Un livre dans lequel Philippe Risoli témoignera notamment sur ses « années télé » dans le dénouement chez TF1 a été une déception.

A voir également : Mimie Mathy : la fin de sa belle histoire

Philippe Risoli peu « ravi » à l’idée de payer l’impôt sur la fortune

Si Philippe Risoli n’apparaît plus régulièrement sur le petit écran, ce dernier continue cependant d’accorder régulièrement des interviews aux médias. La preuve, en 2020, l’ex-animateur était l’invité de Jordan De Luxe… Et comme le veut la tradition sur le plateau du célèbre journaliste de C8, l’interview était riche en révélations comme lorsque l’homme de 69 ans a révélé qu’il déteste payer l’ISF (l’impôt sur la fortune).

Lire Aussi  Pierre Palmade : une suite à sa carrière ? L’humoriste espèrerait "secrètement revenir dans la lumière" !

« L’argent que j’ai, je l’ai gagné. J’ai payé énormément d’impôts. Certains, j’ai été ravi de les payer, si ça peut aider la majorité, j’en suis ravi. D’autres non, je n’ai pas envie de les payer, je les paye parce que c’est la loi. L’ISF par exemple, c’est un impôt absolument… Bon, je ne veux pas m’étendre là-dessus », a-t-il lâché sur le plateau de L’instant de Luxe.

Et d’ajouter : « Je suis un type qui partage tout, ma chemise, mais l’ISF, il est là », en montrant sa gorge…

L.Z.

Advertisement

Á La Une