Connect with us

Divertissement

« J’ai tout prévu… » : l’étonnante raison pour laquelle Stéphane Bern a déjà creusé son tombeau

Published

on

Si certains considèrent la mort comme un sujet tabou, Stéphane Bern lui, n’a visiblement pas peur d’en parler. À 59 ans, l’animateur serait déjà en train de préparer ses obsèques. Minutieux et prévoyant, le célèbre animateur de France 2 révèle ce jeudi 27 juillet 2023 dans les colonnes de Gala, qu’il désire être enterré dans le Perche (Normandie).

Dans cette région, Stéphane Bern possède en effet l’ancien Collège royal de Thiron-Gardais, un bien acquis en 2013 et entièrement rénové à ses frais. Lassé de la grisaille parisienne, le passionné d’histoire a d’ailleurs récemment décidé de quitter la capitale afin de s’installer dans ce vaste domaine, avec son compagnon, Yori Bailleres.

Le Collège royal de Thiron-Gardais étant si important pour Stéphane Bern, il a décidé d’en faire sa demeure éternelle« Je serai enterré ici, et j’ai tout prévu. Comme le Collège royal reviendra après moi à la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine, ce ne sera plus une résidence privée » explique-t-il. L’animateur a d’ailleurs obtenu le droit d’y creuser son tombeau de la part de la préfecture. « Dès que je l’ai eue, de peur qu’il y ait un contre-ordre, je me suis dit : ‘Creusons tout de suite’ » déclare-t-il avec fierté.

Lire Aussi  Faustine Bollaert dévoile une photo d'elle enceinte et annonce une terrible disparition : son plus fidèle compagnon s'en est allé...

Stéphane Bern endetté à cause de son achat immobilier ?
St Stéphane Bern ne cesse de faire l’éloge du fameux collège où il a élu domicile, il a cependant révélé que cet achat a engendré une situation financière compliquée« Je suis endetté. Priez pour que ma vie soit longue parce qu’il va falloir rembourser pendant quelques années. Je me suis endetté pour le reste de mes jours mais cela m’enchante, c’est l’œuvre de ma vie ! Je n’ai aucun goût pour le luxe, je mène une vie simple et si je n’avais plus aucun succès à la télévision, je pourrais encore compter sur mes livres qui se vendent assez bien » avait-il avoué sur le plateau de « C à vous » en mai 2023.

Par chance, le collège est aussi un lieu qui attire quelques curieux. « Les visiteurs ont un musée et un jardin. On fait en sorte de créer un lieu culturel, on fait des animations, des nuits contées et des concerts dans l’église abbatiale. Un collège, c’est la transmission et l’éducation. Donc, les chambres sont petites parce qu’évidemment, ce sont des chambres de collégiens et donc on est vraiment dans un endroit plutôt simple » a révélé Stéphane Bern.

Lire Aussi  Une célèbre candidate de télé-réalité séparée de son mari ? En larmes, elle balance tout ! C’est parti loin…

ES

Advertisement

Á La Une