Connect with us

Divertissement

« Mettez quelque chose sur le dos ! », David Pujadas arrêté par la police torse nu et recadré devant les caméras !

Published

on

Figure emblématique du journalisme français, David Pujadas a su conquérir le cœur des téléspectateurs grâce à son professionnalisme, son charisme et son dévouement à informer le public. Malgré une réputation bien établie d’homme sérieux, qu’il a su se forger au cours de sa brillante carrière, le visage phare de LCI est un rebelle dans l’âme. Dans sa jeunesse, ce dernier a même eu affaire aux forces de l’ordre lors d’une virée dans le sud de la France. Fougueux et indépendant, le journaliste n’hésitait pas à enfreindre les règles au risque d’avoir des problèmes. C’est en tout cas ce que montre une vidéo d’archive de l’INA mise en ligne ce jeudi 27 juillet 2023 sur Twitter.

Dans les images, David Pujadas a 25 ans. Jeune et athlétique, le journaliste brave l’interdit de se promener torse nu dans les rues de Sainte-Maxime. Une provocation que les agents de police n’ont visiblement pas appréciée. « Mettez quelque chose sur le dos », scande un policier à l’attention de l’ancien présentateur du JT de 20 heures de France 2. « Tout du moins, ce sera plus décent », ajoute-t-il. Amusé, l’auteur du livre Agissons avant qu’il ne soit trop tard demande : « Et si je n’ai rien ? » Une question à laquelle le gardien de la paix répond : « Vous retournez d’où vous êtes ». Pas de quoi impressionner notre journaliste…

Lire Aussi  Shanna Kress et Jonathan Matijas : taclés sur l’avortement de leur bébé, il s’emballe

A voir également : Anne-Sophie Lapix : revivez son tout premier JT de 20 h sur France 2 !

David Pujadas prêt à tout à ses débuts dans le journalisme

Selon les informations de l’Institut national de l’audiovisuel, la ville de Sainte-Maxime, havre de quiétude située dans le Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, prenait un arrêté contre les « tenues légères » en 1989. Une décision dont TF1 s’était rapidement emparé pour un reportage. « Cachez ces ventres que Sainte-Maxime ne saurait voir », peut-on entendre au début du sujet diffusé sur la première chaîne il y a plus de 30 ans. « Dans le centre-ville, les bikinis, les torses nus se font rares. Est-ce à dire que la répression anti-maillot fait rage ? », s’interroge David Pujadas. Et de poursuivre : « Oubliant tout complexe, nous avons tenté l’expérience… La réaction a été rapide ».

Une chance, le journaliste n’avait reçu aucune « verbalisation », mais l’ordre d’« aller enfiler une chemise en se référant à l’arrêté municipal ». Un arrêté qui faisait le bonheur des commerçants à en croire le témoignage d’un restaurateur Maximois de l’époque. « La plupart du temps, c’est le petit string, il y en a même qui se promènent les s*ins nus dans la rue. Sur la plage, c’est très bien, mais en ville ce n’est pas concevable. Ce n’est pas normal, il y a des gens qui mangent, ce n’est pas agréable. » Un reportage qui vaut de l’or !

Lire Aussi  Laura Lempika et Nikola Lozina : la liste d’invités à leur mariage se précise

V.B 

Advertisement

Á La Une