Connect with us

Divertissement

Florent Pagny face à la maladie : les médecins de l’artiste de plus en plus inquiets !

Published

on

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny choquait ses fans en annonçant souffrir d’un cancer du poumon. Malade, il expliquait ne pouvoir assurer sa tournée des 60 ans à cause de son traitement. « Je dois annuler l’ensemble de mes concerts, à la suite d’un problème de santé », avait-il lancé via une vidéo postée sur son compte Instagram. Et de poursuivre : « Je suis désolé. Dans la vie, vous savez tous que le plus important est la santé et que, lorsqu’on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique pourquoi je ne pourrai pas honorer mes engagements ».

Bien déterminé à guérir, l’interprète du titre Savoir Aimer est rapidement passé « en mode guerrier » pour « affronter cette épreuve ». Depuis, il donne régulièrement des nouvelles de son état de santé. Ce lundi 21 août 2023, l’artiste s’est longuement confié dans les colonnes du dernier numéro du magazine Télé 7 Jours« Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! » a-t-il assuré avant d’ajouter : « Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois. » Et de poursuivre quant à sa forme actuelle : « Ça va… ». « De toute façon, j’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin.« 

Lire Aussi  "Les Marseillais c’est des p…, ce n’est pas homophobe ?", consterné par les déclarations de Jacques Cardoze dans "TPMP", Géraldine Maillet monte au créneau !

A voir également : « Des conditions qui entravent le libre exercice de notre profession », Florent Pagny et son staff taclés par un grand quotidien français !

Les médecins préoccupés par un détail inquiétant 

Si Florent Pagny semble reprendre du poil de la bête, le chanteur de 61 ans n’est visiblement pas encore sorti d’affaire. Selon les dernières informations de Closer, un détail inquiète d’ailleurs ses médecins. Son cancer « n’évolue ni en bien ni en mal », rapportent nos confrères qui précisent que la « stagnation de son état de santé » laisse « perplexe les professionnels en charge de son traitement lourd et éreintant, aussi bien moralement que physiquement. » Cependant, cette situation n’entame en rien la détermination de l’ancien coach de The Voice. Malgré les défis, il est bien décidé à maintenir ses prochaines dates aux quatre coins de la France. Le 2 septembre 2023 c’est à la foire de Châlons-en-Champagne qu’il aura l’occasion de remonter sur scène avant de poursuivre sa route vers la Suisse pour le Festival du Chant du Gros. Dès évènements très attendus par les mélomanes.

Lire Aussi  Danse avec les stars 2024 : Caroline Margeridon à bout face à une grosse contrainte physique

V.B

Advertisement

Á La Une