Connect with us

Divertissement

« Les Marseillais c’est des p…, ce n’est pas homophobe ? », consterné par les déclarations de Jacques Cardoze dans « TPMP », Géraldine Maillet monte au créneau !

Published

on

Faut-il condamner les chants homophobes entendus dans les stades de football ? Pour la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra c’est oui. « On a mis au point un arsenal juridique pour combattre ces éléments-là. Ce qui est important, c’est d’avoir des sanctions individuelles tournées contre les personnes qui lancent ces chants depuis les tribunes », a-t-elle indiqué à RMC Sport

ce mardi 26 septembre 2023 après son coup de gueule la veille, suite aux chants homophobes entendus au Parc des Princes en marge de la rencontre PSG-OM.

La ministre ajoute également : « J’ai eu l’occasion de m’exprimer hier [lundi] sur le sujet. C’est un sujet qui doit être pris à bras-le-corps par tout le football français. C’est l’affaire du PSG mais ce n’est pas que l’affaire du PSG. On a déjà entendu ces chants homophobes dans d’autres stades avec d’autres équipes. La passion pour le foot, oui mais pas des discriminations. On ne peut pas s’habituer à ces chants homophobes ».

A voir également : Jacques Cardoze dévoile les coulisses sombres de « Complément d’enquête »

Jacques Cardoze, pas d’accord avec la proposition de la ministre des Sports

Cyril Hanouna

a souhaité avoir l’avis de ses chroniqueurs sur le sujet ce mardi. Et le ton est rapidement monté
entre Jacques Cardoze

Lire Aussi  Ève Gilles (Miss France 2024) : émue, elle fond en larmes en direct à la télévision

et Géraldine Maillet. Cette dernière a été choquée par les propos tenus par
l’ex-journaliste de Complément d’enquête

. « Moi ma réponse est non », a-t-il confié à l’animateur de C8, lorsque ce dernier a demandé à son équipe si elle était d’accord pour condamner les chants homophobes dans les stades, avant de s’expliquer : « Parce que si Marseille gagne le match retour, je pense que les Marseillais chanteront aussi un certain nombre de chansons pas forcément plaisantes pour les Parisiens mais surtout au-delà de ça, je pense qu’on est en train de se tromper totalement. Le football c’est les jeux du cirque il y a 2000 ans. C’est un endroit où… c’est un exécutoire. C’est un moment où on oublie ses frustrations de la semaine ». « Où on oublie nos frustrations de la semaine, où on se retrouve avec ses copains et où il y a ce sentiment d’enracinement, de vouloir défendre son club… à mon avis, tous ces chants n’ont absolument aucun rapport avec la haine de qui que ce soit. Je pense que le gouvernement perd son temps. C’est une fête populaire c’est tout, il ne faut pas voir plus loin », a-t-il poursuivi.

Lire Aussi  Raphaël Pépin se confie sur le décès de sa petite amie quand il n’avait que 18 ans

Si Géraldine Maillet l’a laissé terminer son explication, la compagne de Daniel Riolo est rapidement montée dans les tours pour lui faire part de son désaccord : « Jacques, je suis vraiment consternée par ce que tu viens de dire… ‘Les Marseillais c’est des pédés ce n’est pas homophobe pour toi ? Donc imagine qu’on ait dit « les Marseillais c’est des bougnoules, les Marseillais c’est des nègres, où les Marseillais c’est des youpins’, ça passe crème parce que ca fait partie des folklore du foot ? »

Le ton monte entre Jacques Cardoze et Géraldine Maillet

« Non pas du tout », a rétorqué Jacques Cardoze avant de poursuivre : « Là, la question qui nous est posée c’est que le gouvernement a l’intention, demande au club d’aller chercher les supporters et faire de la reconnaissance faciale pour savoir qui dit ‘enculé’ ou qui dit je ne sais pas quoi… ». « Non, ‘les Marseillais c’est des pédés' », l’a-t-elle alors coupé pour rectifier les propos de son homologue. Par la suite, la chroniqueuse a rappelé qu’elle, ainsi que ses confrères et consœurs, « s’émeut tous les soirs du harcèlement scolaire parce que des enfants se suicident parce qu’on les traite de ‘sales pédés' ». « Alors nous, on pleure, on dit que c’est horrible, et après on mène nos mômes au stade et pour aller chanter ‘les Marseillais c’est des pédés’ parce que c’est le folklore ? », a-t-elle finalement demandé avec ironie, « consternée » par ce qu’elle venait d’entendre sur le plateau.

Lire Aussi  Après avoir été interné et une longue période d'absence médiatique, Virgil Pignon, star des "Ch'tis" vient de lâcher une bombe : "La production me fournissait de la cocaïne" !

R.F

Advertisement

Á La Une