Connect with us

Divertissement

Covid-19 : la ministre de l’Europe et des affaires étrangères testée positive !

Published

on

Sommes-nous en train de faire face à une nouvelle vague d’épidémie de Covid-19 ? Ce mardi 5 septembre 2023, le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a fait un point sur la circulation actuelle du coronavirus en France et s’est montré plutôt rassurant. S’il a estimé qu’il n’y a nul besoin d’imposer des mesures sanitaires strictes, il encourage cependant chacun à conserver « les réflexes » nés pendant l’épidémie.

« On n’a pas prévu à date de redurcir le protocole mais je pense que ça passe par la responsabilisation de chacun » a souligné Aurélien Rousseau sur France 2. « Il n’y a pas à changer nos comportements mais on a à avoir les réflexes qu’on avait : quand on a des symptômes, on porte un masque. Quand on va voir une personne fragile, on porte un masque, (on respecte) les gestes barrières. Quand vous avez le Covid, il est préférable de rester chez soi et de ne pas aller travailler » a-t-il rappelé.

Lire Aussi  Meghan Markle enceinte de son troisième enfant ? La folle rumeur envahit la Toile depuis CETTE apparition !

On rappelle qu’un nouveau variant, BA.2.86, membre de la famille Omicron, a récemment été détecté pour la première fois en France et est surveillé attentivement par l’OMS en raison du très grand nombre de mutations le rendant susceptible d’évoluer de façon plus importante et de se répandre plus facilement, selon le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars).

Un membre du gouvernement touché par le Covid-19
Il y a quelques jours, on apprenait que Jill Biden, l’épouse du président américain Joe Biden a été testée positive au Covid-19. Ce mercredi 6 septembre 2023, c’est au tour de Catherine Colonna, la ministre de l’Europe et des affaires étrangères d’annoncer être touchée par le coronavirus.

« Testée positive, je ne participerai pas aujourd’hui au Conseil des ministres, à titre de précaution. » a-t-elle fait savoir sur Twitter ce matin. Si certains internautes ont profité de cette annonce pour remettre en cause l’efficacité du vaccin, d’autres se sont empressés de lui souhaiter un bon rétablissement.

Lire Aussi  Photos : Zaz met le feu en Tunisie dans une tenue sexy, la chanteuse française comme vous l’avez rarement vue !

ES

Advertisement

Á La Une