Connect with us

Divertissement

« Elle nous regarde tous ce soir » : présent à une remise de prix, le prince Harry s’empare du micro pour rendre un hommage bouleversant à Elisabeth II !

Published

on

C’est une date qui tous les Britanniques n’ont forcément pas oublié. Le 8 septembre 2022, il y a un an jour pour jour, Elisabeth II rendait son dernier souffle à l’âge de 96 ans après plusieurs rumeurs sur son état de santé qui se dégradait. Une disparition qui avait bouleversé le monde entier, et surtout la famille royale. Fort heureusement, tous s’étaient déplacés au chevet de la reine quelques heures avant qu’elle ne rende son dernier souffle pour lui dire adieu…

Quelques jours plus tard, le mari de Meghan Markle avait tenu à remercier sa « mamie » via un communiqué dans lequel il a mentionné son « sourire contagieux ». « En célébrant la vie de ma grand-mère, Sa Majesté la Reine, et en déplorant sa perte, nous nous souvenons tous de la boussole qui a guidé tant de monde par son engagement envers le service et le devoir », pouvait-on lire.

Lire Aussi  Adrien Quatennens séparé de sa femme après un énorme scandale : et maintenant, une vedette de la "Star Academy" témoigne !

Et cette année, à l’occasion du premier anniversaire de la mort de la Reine, le prince Harry a tenu à rendre hommage à sa défunte grand-mère. Présent à la cérémonie des WellChilds Awards le 7 septembre 2023, le parrain de cette association depuis plus de 15 ans a remis les prix aux lauréats sans oublier d’adresser quelques mots à la reine Elisabeth.

« Comme vous le savez, je n’ai pas pu assister à la remise des prix l’année dernière en raison du décès de ma grand-mère », a-t-il commencé par déclarer. Avant de poursuivre : « Comme vous le savez sans doute, elle aurait été la première à insister pour que je vienne encore vous voir tous au lieu d’aller la voir. Et c’est précisément la raison pour laquelle je sais que, un an après exactement, elle nous regarde tous ce soir, heureuse que nous continuions ensemble à mettre en lumière une communauté aussi incroyable », a-t-il déclaré face à une assemblée émue.

Lire Aussi  « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée », « Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque », « Blade Runner »… Retour sur les meilleurs films d’Harrison Ford !

A voir aussi : Meghan Markle et Harry : c’est fini !

Charles III lui rend également hommage

Quelques instants plus tard, au cours de la même soirée, c’est son père, le roi Charles III qui a pris la parole : « En célébrant le premier anniversaire de la mort de Sa Majesté et de mon accession, nous nous souvenons avec beaucoup d’affection de sa longue vie, de son service dévoué et de tout ce qu’elle a représenté pour tant d’entre nous », a-t-il écrit dans un communiqué.

L.Z.

Advertisement

Á La Une