Connect with us

Divertissement

« The Walking Dead : Daryl Dixon » : tournage en France, retour inattendu d’un personnage culte, date de sortie en France… Toutes les informations à connaître sur le nouveau spin-off de la franchise culte !

Published

on

Après onze saisons, The Walking Dead a tiré sa révérence au mois de novembre sur Netflix. Si la série s’arrête, la franchise, elle, continue de se développer ! Car oui, la chaîne AMC a annoncé il y a presque deux ans l’arrivée de nouveaux spin-offs centrés sur plusieurs personnages cultes de la franchise. Et parmi les projets les plus attendus figure The Walking Dead : Daryl Dixon, le cinquième spin-off de la série disponible dès le 10 septembre aux États-Unis !

Daryl Dixon met le cap vers le France

©Capture d’écran / Bande-annonce

Tourné en France et adapté de la bande dessinée de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlies Adlard, le spin-off se concentre sur le personnage emblématique Daryl Dixon. Au début de la série composée de 6 épisodes, le héros campé depuis 2010 par Norman Reedus « se retrouve en France et peine à comprendre comment il est arrivé là et pourquoi. Tout en cherchant un moyen de rentrer chez lui, il découvre un pays brisé mais résilient. Les rencontres parsemées au cours de son périple compliquent chaque jour un peu plus ses projets de départ« 

©Capture d’écran / Bande-annonce

Un casting de choix et un retour inattendu

Aux côtés du compagne de Diane Kruger, on retrouvera Melissa McBride dans le personnage phare de Carol, mais également l’actrice française Clémence Poésy (Harry Potter, Tenet) et Adam Nagaitis (Chernobyl). L’une interprétera Isabelle, une religieuse au sombre passé, l’autre incarnera Quinn, un Britannique exilé en France et qui est devenu puissant dans le Paris post-apocalyptique.

©Capture d’écran / Bande-annonce

Lire Aussi  Le meilleur pâtissier 12 : Marie Portolano coupée au montage ?

Au début de ce spin-off, Isabelle présentera à Daryl un enfant nommé Laurent. Mais que nous réserve cette rencontre ? D’après certains, cet enfant serait l’antidote, et donc le sauveur du monde post-apocalyptique.

©Capture d’écran / Bande-annonce

Après Clémence Poésy, une autre star française sera au casting de ce spin-off : Paloma, la grande gagnante de la première saison de Drag Race France, jouera un mystérieux personnage prénommé Coco.

©Capture d’écran / Bande-annonce

Le saviez-vous ? De nouveaux types de zombies feront leurs apparitions dans ce spin-off, encore plus redoutables que ceux de la série originale !

Un retour aux sources

Pour Gregory Nicotero, l’un des producteurs et réalisateurs du spin-off, l’objectif de ce nouveau spin-off était de revenir aux sources mêmes du succès de la série. Au micro de Polygon, il explique :

Lire Aussi  Liam Di Benedetto : attaquée sur le handicap de sa fille, elle s’emporte

« C’est comme si on avait tout recommencé et fait ce que Frank Darabont et moi avions fait avec la saison 1. Ce qui était vraiment le plus important avec Daryl Dixon c’était de revenir à l’ADN de ce qui rendait les premières saisons de ‘The Walking Dead’ tellement bonnes, et ce qui permettait de garder les histoires aussi singulières et fines. Si vous repensez à la série originale, on suivait Rick qui cherchait sa famille. Nous sommes revenus à ce type d’éléments scénaristiques. »

Et ça tombe bien car 13 ans après les premiers épisodes de la série originale, le public est toujours au rendez-vous. Aux États-Unis, les premiers commentaires sont dithyrambiques, soulignant la fraîcheur et la créativité de ce programme. Pour d’autres, ce spin-off ressemblerait fortement à la série à succès The Last of us, accusant le programme d’être une véritable copie.

Une sortie en France très attendue

Quid de sa sortie en France ? Pour le moment, la date de diffusion n’est pas connue. Effectivement, selon nos confrères de Télé-Loisirs, OCS, Prime Video, Netflix et Canal + ont déjà annoncé qu’ils ne diffuseraient pas la série 24 heures après la diffusion américaine, comme c’est déjà le cas pour d’autres séries. Les fans français espèrent tout de même une sortie prochaine sur les plateformes en streaming telles que Paramount +, pour continuer de suivre les aventures du personnage culte de The Walking Dead, mais cette fois-ci autour du Pont du Gard, près de Nîmes ou aux abords du Mont-Saint-Michel !

©Capture d’écran / Bande-annonce

©Capture d’écran / Bande-annonce

Lire Aussi  "Tant que je ne suis pas mort" : Florent Pagny à coeur ouvert ouvert sur son cancer

À voir…

LR

Advertisement

Á La Une