Connect with us

Divertissement

Ayem frôle la mort au Maroc à la suite d’un très violent séisme qui a fait pour l’instant plus de 600 victimes à Marrakech !

Published

on

Ayem est sous le choc. La candidate emblématique de Secret Story, chroniqueuse éphémère de TPMP People la saison dernière, se trouvait dans la région de Marrakech frappée par un important séisme de magnitude 7 ce vendredi 8 septembre 2023 vers 23 heures. Pour l’heure, plus de 600 personnes ont été retrouvées mortes dans les provinces et communes de Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua, Taroudant et Al-Haouz, mais le bilan ne fait que commencer. Plus de 150 personnes sont actuellement hospitalisées.

Quelques célébrités se trouvaient à Marrakech au moment de la secousse… C’est notamment le cas d’Ayem Nour. La jeune femme, qui se trouve au Maroc depuis plusieurs mois en raison de la bataille juridique qui l’oppose à son ex-mari Vincent Miclet concernant la garde de leur fils, a dévoilé sur Instagram avoir ressenti le tremblement de terre :  »Tremblement de terre à l’instant à Marrakech… Je viens de voir la mort… Je suis choquée… Nous ne sommes rien sur cette Terre. Toute cette vie est éphémère, le mal ne sert à rien, nous allons tous finir au même endroit. Grosse leçon de vie pour moi ce soir. Je ne verrai plus jamais les choses de la même manière ».

Lire Aussi  ‘Je lui ai menti’ : Mélanie Dedigama folle de rage ? Julien Bert se livre sur leur relation compliquée

Le plus gros séisme jamais observé au Maroc

Le séisme, qui a également pu être ressenti par les habitants de Casablanca, Rabat, Agadir et Essaouira, est le plus important de l’histoire du Maroc. En 2004, un tremblement de terre avait frappé la région d’Al Hoceima, mais était évalué à 6,3 sur l’échelle de Richter. Il avait fait 628 morts. Sur les réseaux sociaux, de nombreux élus politiques du monde entier témoignent de leur soutien au peuple marocain, a l’instar de Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde, Olaf Scholz, chancelier de l’Allemagne, et même Jordan Bardella, président du Rassemblement national.

La rédaction 

Advertisement

Á La Une