Connect with us

Divertissement

La France enverra Diane Leyre affronter notamment deux candidates transgenres à Miss Univers : Miss Portugal et Miss Pays-Bas !

Published

on

C’est une cérémonie qui s’annonce historique ! Le samedi 18 novembre 2023, depuis le Salvador sera retransmise partout dans le monde la cérémonie Miss Univers 2023 à laquelle concourra Diane Leyre, notre représentante française. La Miss France 2022, depuis reconvertie en animatrice radio aux côtés de Guillaume Genton sur Europe 2 dans Le Morning sans filtre (désormais animé par Clément Lanoue), va devoir affronter deux concurrentes de taille, puisque pour la première fois, dans l’histoire du concours Miss Univers, deux Miss élues transgenres vont pouvoir prétendre au titre. En effet, le 5 octobre dernier, Marina Machete est devenue la première femme transgenre à être élue Miss Portugal. La jeune femme, âgée de 28 ans, exerce à la ville la profession d’hôtesse de l’air. Elle pourra ainsi brandir haut et fort les couleurs de son pays depuis le Salvador, dans l’espoir de succéder à R’Bonney Gabriel, élue Miss Univers 2022.

Mais Marina Machete ne sera pas la seule Miss trans à concourir, puisqu’en juillet dernier, l’élection de Miss Pays-Bas a également vu le sacre d’une jeune femme transgenre âgée de 22 ans et nommée Rikkie Kollé. Interrogée sur sa victoire quelques heures après, la jeune femme, qui exerce les métiers de mannequin et actrice, avait réagi avec un message optimiste et politique : « Avec ma participation à Miss Pays-Bas 2023, je veux être une voix et un modèle pour toutes les jeunes femmes et les h*mos*xuels. Je sais mieux que quiconque ce que c’est que de se sentir seule. Quand j’étais un petit Rik et que j’ai fait mon coming-out transgenre, ce n’était pas facile pour tout le monde. (…) Je suis très heureuse de m’engager pour tous les petits Rikkie qui font face au rejet de leur famille alors qu’ils veulent devenir la personne qu’ils désirent être » a-t-elle commenté.

Lire Aussi  ‘Il pourrait sortir avec un homme ça ne me dégouterai pas’ : Kellyn balance sur son ex Dylan Thiry

Clémence Botino très bien classée, Amandine Petit a déçu

Diane Leyre va avoir fort à faire pour s’imposer dans ce concours international. L’an passé, la première dauphine à Miss France 2022 Floriane Bascou nous avait représentés, mais n’était pas parvenue à se qualifier dans le top 16. L’année précédente, la Miss France Clémence Botino était parvenue à intégrer le top 10, et faisait mieux qu’Amandine Petit, qui s’était arrêtée au top 21 l’année précédente. Iris Mittenaere reste à ce jour la dernière Française à avoir brandi la couronne de Miss Univers en 2016. Diane Leyre, Rikkie Kollé ou Marina Machete vont-elles lui succéder ? Réponse dans un peu plus d’un mois !

Advertisement

Á La Une