Connect with us

Divertissement

Yanis Marshall dit que TF1 l’a obligé à mentir : « J’ai besoin de dire ma vérité ! »

Published

on

Il a besoin de rétablir sa vérité ! Le mercredi 4 octobre dernier, en pleine conférence de presse sur la nouvelle saison de la Star Academy, les producteurs Mathieu Vergne et Jean-Louis Blot officialisaient les départs de Yanis Marshall et Laure Balon, en affirmant que ces deux derniers avaient des enjeux professionnels nouveaux et incompatibles avec l’agenda de la nouvelle saison qui sera lancée le 4 novembre prochain sur TF1. Des affirmations que Yanis Marshall a choisi de contester ce lundi 9 octobre 2023 dans une interview au vitriol accordée au Parisien, et dans laquelle il révèle « sa vérité » en dénonçant les inexactitudes de la production, de la chaîne, et les mises en danger auxquelles il a été confronté pendant sa saison passée au château de Dammarie-les-Lys !

« La production et la chaîne ont acté cela fin février. Ce n’est pas une décision de ma part. Pour la communication, on m’a demandé de prétendre avoir des projets personnels, sous prétexte que le public ne comprendrait pas qu’on m’évince. Mais, aujourd’hui, j’ai besoin de dire ma vérité. Beaucoup m’ont déconseillé de le faire, mais c’est ma façon à moi d’aller mieux et d’avancer«  a expliqué le chorégraphe, qui sera remplacé dès le mois prochain par Malika Benjelloun. Selon lui, la saison de la Star Academy l’an dernier a été un fiasco, et a failli virer au drame à plusieurs reprises. En proie à de violentes crises d’angoisse, le jeune chorégraphe s’est réfugié dans l’alcool à plusieurs reprises, afin d’assurer au mieux les shows du programme.

Lire Aussi  Pierre Palmade : la promesse qu’il faisait aux escorts boys qu’il côtoyait se précise

Des crises d’angoisse mal gérées et sous-estimées

« Lors du troisième prime time, j’ai craqué. Pour une fois, je n’avais pas de répétitions prévues le samedi, donc j’ai organisé un dîner et j’ai fait la fête… Un peu trop, pour être honnête. Le lendemain, j’avais une gueule de bois totale et tout le monde était un peu inquiet. J’ai mis des lunettes Dior et je suis allé sur le plateau. Et, au final, j’ai fait mon meilleur prime. J’étais vivant, spontané, je montais sur le bureau… J’ai fait le job, même si je souffrais intérieurement » a confié celui qui confie que la situation s’est dégradée après la cérémonie des NRJ Music Awards, à laquelle il a été sommé par TF1 de participer, à la dernière minute : « J’étais au bout de ma vie. J’en avais fait une pelade, j’avais envie de tuer tout le monde… J’ai vécu une semaine horrible. On me prévient deux jours avant que je dois y aller, je découvre sur place que je passe dans les premiers » confie-t-il.

« Si je n’avais rien dit, je serais encore à la Star Academy »

La suite est moins rose pour Yanis Marshall : « En sortant de scène, j’ai descendu une bouteille de champagne et je me suis effondré en larmes. J’ai fait la plus grosse crise d’angoisse de ma vie. La pression, le rythme, la foule, les réseaux sociaux… J’ai craqué. » Le jeune homme appelle à l’aide un cadre de TF1 en lequel il a confiance, mais il accuse ce dernier de l’avoir trahi en révélant tout à Mathieu Vergne et Jean-Louis Blot : « Ils ont commencé à me faire comprendre qu’ils savaient que les choses s’étaient mal passées à Cannes… et surtout, que cela se savait désormais à TF1. » Et de rajouter : « Je ne vais pas m’excuser non plus de faire des crises d’angoisse (…) Je regrette de m’être confié à la mauvaise personne. Si j’avais vécu la même chose et que je n’avais rien dit, je serais encore à la Star Academy aujourd’hui » condamne-t-il.

Lire Aussi  "Il était parti dans les côtés obscures de produits illicites" : Philippe Lacheau sous le choc de la perte brutale de son "frère"

Une cure de désintoxication forcée qu’il a refusée… et qui a signé son arrêt de mort

Les relations entre Yanis Marshall et TF1 se dégradent, au point que la production somme le jeune homme de recourir à une cure de désintoxication, afin de rassurer le diffuseur. Une injonction que conteste Yanis Marshall, mettant ainsi un terme à leur collaboration : « Nous avons tous eu des rendez-vous avec la production. Ils demandaient aux autres leur ressenti sur la saison passée. Mais moi, on m’a dit Est-ce que tu as fait une cure de désintoxication ?. Ils voulaient prouver à TF1 que ça allait. Or, je n’en avais pas besoin… et j’étais capable de tenir les trois mois. J’avais refusé des projets pour être prêt pour l’émission. Mais lors d’un deuxième rendez-vous, on me dit : Ça ne va pas le faire, TF1 a pris sa décision. On m’a dit Tu le sais, tu n’es pas stable, et qu’ils ne pouvaient pas prendre le risque de me reprendre. J’étais surpris qu’ils ne me reprennent pas, car même si je ne suis pas allé en désintox, j’avais commencé un travail sur moi. La cure n’est pas la réponse automatique à ce genre de démon. J’étais en train de remonter la pente, j’allais mieux et je me suis pris cela en pleine face. Alors que jamais je n’avais imaginé cette nouvelle saison sans moi » condamne-t-il… Ambiance.

Lire Aussi  "Piété et pureté" , "pardonne nos péchés" : le message de Marine El Himer à la veille du Ramadan
Advertisement

Á La Une