Connect with us

Divertissement

« Une des mesures les plus honteuses », Christophe Willem choqué et mobilisé aux côtés des sans-abri!

Published

on

Quelques jours après l’enquête mettant en lumière les mauvaises conditions sanitaires dans lesquelles sont conservés les pates à crêpes des vendeurs à la sauvette, une autre nouvelle a choqué la Toile ainsi que plusieurs associations.

Ce mardi 10 octobre, la préfecture de police de Paris a mis en place l’interdiction de distributions alimentaires et d’eau potable aux migrants et aux SDF dans plusieurs quartiers parisiens durant un mois afin de ralentir la formation de campements.

Les quartiers particulièrement visés sont les 10ème et 19ème arrondissements de Paris. La préfecture de Police a affirmé dans son communiqué que c’est dans cette zone que « ces distributions alimentaires engendrent, par leur caractère récurrent, une augmentation de la population bénéficiaire de ces opérations et qu’elles contribuent, en corollaire, à stimuler la formation de campements dans le secteur du boulevard de la Villette, où se retrouvent des migrants, des personnes droguées et des sans domicile fixe ».

Lire Aussi  Natasha St-Pier : elle supprime ses stories contre Inès Reg et interpelle les internautes

Si 398 personnes dormant à la rue auraient été « mises à l’abri » selon les autorités, cette décision a provoqué la colère de nombreuses personnes. Et pour cause, beaucoup dénoncent une nouvelle fois l’arrivée des Jeux Olympiques au sein de la Capitale qui seraient à l’origine de nombreuses mises en place.

Christophe Willem dépassé par cette décision

A voir aussi : Christophe Willem lève le voile sur sa sexualité

De nombreuses associations n’ont pas hésité à s’emporter à ce sujet comme Emmaüs France qui a tweeté à ce sujet : « A partir d’aujourd’hui, il est interdit de distribuer à boire et à manger dans plusieurs rues de Paris. Une des mesures les plus honteuses et inhumaines dans la panoplie des pratiques de harcèlement des sans-abris« . Très engagé et ayant participé à plusieurs reprises à la tournée des Enfoirés visant à récolter des dons pour les Restos du coeur, Christophe Willem n’a pas manqué de prendre position à ce sujet en relayant cette publication tout en ajoutant un message court mais qui en dit long sur sa pensée : « No comment … ». 

JG

Lire Aussi  Kevin Guedj : après sa rupture avec Carla Moreau, il affirme qu’il serait traqué
Advertisement

Á La Une