Connect with us

Divertissement

« Le coup est parti… », Mélanie Laurent dévoile comment Adèle Exarchopoulos s’est cassé le nez

Published

on

Plus que quelques jours avant la sortie du dernier projet cinématographique de 
Mélanie Laurent

, un film intitulé Voleuses dans lequel 
Adèle Exarchopoulos

incarne Alex et donne la réplique à 
Isabelle Adjani

, Philippe Katerine, Manon Bresch et Félix Moati. Mercredi 1er novembre 2023, le long-métrage tant attendu devrait enfin débarquer sur Netflix. En pleine promotion de cette œuvre, la réalisatrice et comédienne de 40 ans enchaîne les interviews.

Ce vendredi 27 octobre 2023, elle était donc l’invité de Damien Thévenot sur le plateau de l’émission phare de France 2, Télématin. L’occasion pour la cinéaste de partager un épisode particulièrement violent du tournage. Tandis qu’Adèle Exarchopoulos se trouvait en train de tourner une scène d’action, elle a été victime d’un coup au visage qui a entraîné une fracture de son nez.

A voir également : « Tu veux dormir ici ? » : Adèle Exarchopoulos dévoile une étonnate proposition faite par Jane Birkin alors qu’elle n’avait que 13 ans

Lire Aussi  Dany Boon et Kad Merad : leur dernier film, un énorme flop

« Elle a été extraordinaire »

« C’était une répétition et il y a eu un changement de chorégraphie qu’elle a oublié pendant une seconde et le coup est parti et on a dû s’arrêter trois semaines », a d’abord confié Mélanie Laurent. Plus préoccupée par la santé de sa protégée que par les retards que cet incident a engendrés, la réalisatrice a par la suite salué le professionnalisme de son actrice qu’elle a trouvé « extraordinaire ».

« C’est là où je me suis vraiment rendu compte que choisir Adèle ce n’était pas seulement parce que j’avais écrit pour elle, pas seulement parce que c’est une actrice remarquable, pas seulement parce qu’elle est pro, pas seulement parce que tout cela, mais elle est quand même tombée dans les pommes, elle avait du sang partout et elle m’a dit : ‘J’espère que tu as filmé la scène’. C’est la première chose qu’elle a dite ». Si Adèle Exarchopoulos a fait preuve d’un courage exceptionnel, Félix Moati, en revanche, « s’est évanoui quand il a vu qu’elle était tombée ». Une anecdote pour le moins surprenante !

Lire Aussi  Nawell Madani publie des photos torrides de son mari… avant de faire une grosse mise au point

V.B

Advertisement

Á La Une