Connect with us

Divertissement

Dave : les médecins pensaient « qu’il n’allait pas passer la nuit » après son terrible accident

Published

on

C’était il y a bientôt deux ans. Le 25 janvier 2022, quelques heures après avoir accordé une interview à Nikos Aliagas pour l’émission 50 minutes Inside, le chanteur Dave était victime d’une terrible chute d’escalier, qui l’avait conduit à être admis en réanimation pendant plusieurs jours. La convalescence du septuagénaire hollandais a duré plusieurs semaines, mais aujourd’hui, Dave va mieux. Preuve en est, l’ex-juré de La France a un incroyable talent est de retour avec la parution de ses mémoires, aux éditions Talent et baptisées Comment ne pas être amoureux de vous. À cette occasion, Dave est revenu sur les terres de l’émission qui l’a fait chuter, puisqu’il a accordé une interview exclusive à Isabelle Ithurburu ce samedi 28 octobre 2023, qui a succédé à Nikos à l’animation du magazine people à la rentrée.

Et si en janvier 2022, les proches du chanteur s’étaient montrés rassurants et avaient affirmé que ses jours n’étaient pas en danger, Dave affirme aujourd’hui que la réalité était tout autre… Comme il l’a révélé à Isabelle Ithurburu, la chute était si importante que les médecins ont demandé à son compagnon David Loiseau de venir le visiter, car ils craignaient pour sa vie : « Venez, parce qu’on pense qu’il ne va pas passer la nuit » ont affirmé ces derniers à celui qui partage la vie de l’interprète de Vanina et Du côté de chez Swann depuis plus de cinquante ans.

Lire Aussi  Jessica Thivenin : trompée par Thibault Garcia ? Elle s’exprime

Il est resté amnésique de l’accident et a gardé des séquelles mémorielles

Finalement, Dave a été plus fort que la médecine, et a réussi à se rétablir, mais garde quand même quelques séquelles de cet accident. Vingt mois plus tard, celui qui fêtera ses 80 ans au printemps prochain est incapable de se rappeler de l’accident, que ses proches lui racontent régulièrement. Le chanteur n’a aucun souvenir de cette chute dans les escaliers, et a gardé un trouble de la mémoire immédiate, qui lui occasionne des pertes de mémoire instantanées mais heureusement brèves et non dangereuses. Preuve en est : en pleine interview, le chanteur ne s’est plus souvenu de l’écrivain qui a co-écrit ses mémoires, et s’est trompé de prénom ! 

Advertisement

Á La Une