Connect with us

Divertissement

Muriel Robin revient sur ses propos polémiques dans « Quelle époque ! »

Published

on

Des propos courageux qui continuent de faire parler… Invitée sur le plateau de Quelle époque !

 le 16 septembre 2023,
Muriel Robin

a dit haut et fort la raison pour laquelle elle était boudée par le cinéma selon elle. « Je suis la seule actrice au monde à dire son homosexualité »,avait-elle déclaré à l’antenne de France 2 avant de dénoncer l’homophobie dont elle était victime dû à sa présence dans le septième art.

« Il n’y a pas de comédiens homos qui font une grande carrière », déplorait-elle face à
Christophe Dechavanne

et
Léa Salamé

. Pour faire du cinéma, il faut être « désirable » et « pénétrable« , avait estimé l’humoriste. Des déclarations polémiques qui avaient fait réagir la Toile… Et six semaines plus tard, une chose est sûre, Muriel Robin ne regrette pas d’avoir pris la parole à l’antenne sur ce sujet.

Lire Aussi  "C'est une maladie mentale..." : Renaud mis à nu par des proches : la face sombre du chanteur évoquée comme jamais dans un documentaire inédit !

À voir également : Léa Salamé : son compagnon monte au créneau !

« Ça m’a fait très mal »

Interrogée par nos confrères de Télé 7 jours

, l’actrice qui cartonne actuellement sur le petit écran a indiqué une fois de plus qu’elle considérait que son homosexualité avait freiné sa carrière. « Je pense que cela y a contribué. Ça m’a fait très mal, mais, une fois que j’ai dit ça, ça vaut le coup d’y réfléchir et de se dire que, en effet, je suis la seule à l’avoir dit et à ne pas avoir fait de cinéma », a-t-elle fait savoir.

Un obstacle qui n’empêche pas la compagne d’
Anne Le Nen

d’enchaîner les beaux projets, notamment à la télévision. « [Mon homosexualité] indiffère la télévision, qui m’a donné de très beaux rôles, tel celui de Jacqueline Sauvage, qui a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs, sur TF1, en 2018″, a-t-elle souligné.

Lire Aussi  "Toi et moi, nous savons que…", Simon Castaldi épinglé par la répression des fraudes et par Booba, il réplique direct !

« Ça pose donc une question simple : qui décide de ce qui est désirable ou pas ? De toute évidence, ceux qui « font » du cinéma décident que je n’y ai pas ma place. Ceux qui « font » de la télé me confient des rôles », a analysé l’actrice et humoriste de 68 ans qui, après le succès du film Yeux Grands Fermés début octobre, s’apprête à revenir sur le petit écran dès le 9 novembre 2023 avec la mini-série de TF1 Master Crime.

L.Z.

Advertisement

Á La Une