Connect with us

Divertissement

Karima Charni : comment sa participation à la « Star Academy » lui a fait comprendre… qu’elle ne voulait pas devenir chanteuse !

Published

on

Ce samedi 4 novembre à 21h20 sur TF1, Karima Charni fait son grand retour à la co-animation de la Star Academy aux côtés de Nikos Aliagas. Chaque samedi, elle délivrera le nom du candidat sauvé par le public aux côtés de l’animateur des NRJ Music Awards, avant de prendre l’antenne de la seconde partie de soirée baptisée Retour au château, dans laquelle elle interviewe les candidats en compétition depuis le bus qui les ramènent au château de Dammarie-les-Lys. Cette saison, la jeune femme va voir son rôle d’animatrice évoluer puisqu’elle va également narrer les quotidiennes, et sera présente chaque mercredi en direct du château pour annoncer aux élèves les trois nommés de la semaine.

A 38 ans, Karima Charni vit un rêve de petite fille : la confiance que lui accorde TF1 croît d’année en année, et rien ne prédestinait à la jeune femme à devenir l’une des nouvelles têtes d’affiche de la première chaîne d’Europe. En 2004, le public l’a rencontrée sur la quatrième édition de la Star Academy, où elle a côtoyé Grégory Lemarchal, Francesca Antoniotti, Lucie Bernardoni ou encore Matthieu Johan pendant un mois. Karima a été éliminée au bout de la cinquième semaine de compétition, et comme elle l’a révélé ce mercredi 1er novembre 2023 à France-Bleu, elle ne regrette aucunement son élimination. En effet, en pleine participation au télé-crochet, l’Académicienne alors âgée de 19 ans a eu une révélation et s’est rendu compte que le métier d’animatrice lui plaisait davantage que celui de chanteuse !

Lire Aussi  Ricardo et Nehuda : leur concours pour gagner une voiture aurait attiré l’attention des autorités

« J’ai beaucoup d’émotion à revoir chacune de ces bribes qui constituent le château, parce que pour moi, chacune de ses marches, chacune de ses pièces, c’est un souvenir particulier. C’est la Karima qui avait 19 ans, qui commençait dans la vie professionnelle, c’est plein de choses, c’est beaucoup d’émotion aussi d’avoir la chance, l’honneur, le privilège de pouvoir revenir pour aujourd’hui ne plus être candidate mais pour pouvoir exercer mon métier d’animatrice«  a expliqué celle qui a confié pendant l’interview avoir été happée par les prestations de Nikos Aliagas, qui lui ont fait comprendre qu’elle se rêvait animatrice, et non chanteuse !

Du Mag de NRJ12 à la nouvelle tête d’affiche de TF1 !

Dès 2007, Karima Charni s’est en effet tournée vers l’animation en rejoignant le groupe M6, sur lequel elle a évolué pendant plusieurs années, en animant notamment pendant huit ans le E-Classement de W9, mais aussi Fan de stars, Hit Talent, Carrément ou encore Le Grand Bêtisier. En 2015, la jeune femme a choisi de rejoindre la chaîne NRJ12, où elle s’est vu confier la co-animation du Daily Magaux côtés de Benoît Dubois et Capucine Anav. Mais c’est en 2017 que la carrière de Karima Charni prend un véritable tournant puisque l’animatrice est engagée par LCI en qualité de journaliste. Depuis 2019, elle officie aux matinales du weekend du canal 26 de la TNT. Sur TF1, outre la Star Academy, TF1 l’a testée à la co-animation de Messmer, le record du monde avec Arthur il y a quelques mois, et pourrait bien lui confier de nouveaux projets dans les mois à venir

Lire Aussi  "Clap de fin" pour David Hallyday, le fils de Johnny fait une triste annonce sur les réseaux !
Advertisement

Á La Une