Connect with us

Divertissement

Hélèna Noguerra, la compagne de Fabien Galthié, se dit comme « agressée sexuellement »

Published

on

Il y a plus d’une semaine, le 27 octobre 2023, Fabien Galthié et sa compagne Helena Noguerra

ont vivement fait réagir. Et pourtant, cela n’avait rien à avoir avec la défaite du XV de France quelques jours plus tôt face à l’Afrique du Sud au Mondial de rugby. Non, si le
sélectionneur de l’équipe de France de rugby et sa compagne

ont fait réagir, c’est parce que le couple est apparu nu en Une de Voici. Une couverture qui a fait sortir de leurs gonds les principaux concernés. Ces derniers faisant le choix de porter plainte contre nos confrères.

Jusqu’ici, personne n’avait réagi. Jusqu’à ce samedi 4 novembre 2023,
lorsqu’Helena Noguerra

a pris la parole par le biais d’une tribune publiée dans Libération. À travers celle-ci, la sœur de Lio indique qu’« être libre, ce n’est pas être en « libre-service » ». « Oh bien sûr, rien de grave hein… Je sais bien qu’il est dérisoire de venir pleurnicher sur un téton exposé ! J’en ai bien conscience », ironise également la comédienne de 54 ans assurant malgré tout qu’il s’agissait de « photos volées alors que nous étions ‘seuls au monde’, puis publiées sans notre consentement. »

Lire Aussi  Diane Leyre : sur les terres de Johnny, Miss France 2022 dégaine un robe maxi fendue !

A voir également : Vidéo : 5 choses à savoir sur Helena Noguerra !

Helena Noguerra se sent « agressée » 

Helena Noguerra explique

avoir déjà été « piégée par ce journal ». Si elle est consciente qu’il « n’y a pas mort d’homme », elle assure toutefois qu’il y a « mort d’âme » de son côté. « Car ce qui l’est, grave, et c’est pourquoi j’écris, c’est qu’à une époque post #MeToo, à une époque où le consentement est enfin un sujet, je m’étonne que cela ne soit pas appliqué à cette presse ‘charognarde' », a-t-elle ajouté. La compagne de Fabien Galthié faisant même un parallèle avec les cas d’agressions sexuelles : « Ce qui m’arrive me fait aussi penser à celles (et ceux) qui se font agresser sexuellement et dont je fais partie (et oui, #MeToo) et dont on minimise l’agression sous prétexte que leur tenue ou leur comportement justifie qu’un prédateur perde le contrôle, cède à ses pulsions, et vole ce qu’elles (ils) n’avaient pas l’intention de donner ».

Lire Aussi  Adidas * Gucci : la collaboration streetwear parfaite pour shopper sa nouvelle paire du printemps/été !

Après avoir également rappelé que, selon elle, il ne s’agissait pas d’une plage publique sur laquelle les photos ont été prises, Helena Noguerra

se défend et rappelle que « s’exposer sur scène n’est pas exposer sa vie ». Elle « prie » également pour la création d’une loi pour interdire les violations de la vie privée. « Ils (les médias, NDLR) humilient à bon marché et se font du fric sur nos chagrins. Je réclame une loi qui interdise d’exposer nus des gens sans leur consentement. Autrement dit, je réclame une loi qui exige le consentement ! », a-t-elle conclu très remontée et blessée.

R.F

Advertisement

Á La Une