Connect with us

Divertissement

Gabriel Attal aidé par Kylian Mbappé pour cette mission de taille

Published

on

Au lendemain de la journée nationale de lutte contre le harcèlement, le 9 novembre 2023, l’action du gouvernement continue. Alors que la première dame de France, Brigitte Macron, ancienne enseignante, s’est
mobilisée auprès de Gabriel Attal

, le ministre de l’Éducation, ce dernier a reçu des renforts, ce 16 novembre 2023.

« Sur les réseaux sociaux, en classe, dans la cour, en sport, le harcèlement, c’est inacceptable »

Dans une vidéo qu’il a partagée sur son compte X et à travers les réseaux sociaux, on a retrouvé toute l’équipe de France de football réunie
autour de Kylian Mbappé

. Face caméra, ce dernier explique : « Normalement quand tu vas à l’école, tu y vas avec plaisir », avant que le reste des Bleus ne complètent : « Ben oui, tu retrouves tes potes, et tes amis. Tu discutes avec eux, tu t’amuses, tu rigoles ».

Dans ce clip tourné pour la bonne cause,
le coach, Didier Deschamps

, qui participe à l’
Opération Pièces Jaunes

avec Brigitte Macron ajoute : « Bon, tu vas en cours aussi pour apprendre avec tes profs, et pour passer tes interros ».

Lire Aussi  Anouchka Delon : elle s’avoue vaincue et abdique

Et le message est clair, dix mois après le suicide du petit
Lucas, 13 ans

, qui a bouleversé la France entière. Les joueurs le savent bien, et sensibilisent donc les plus jeunes, qui les adulent : « En tout cas, tu ne vas pas à l’école pour être malheureux. C’est clair, tu ne vas pas à l’école pour qu’on se moque de toi. Pour te faire insulter, te faire frapper. Tu ne vas pas à l’école pour te sentir seul, triste. Il y a les réseaux sociaux aussi. Franchement, c’est pas mieux. Que ce soit sur les réseaux sociaux, en classe, dans la cour, en sport, le harcèlement, c’est inacceptable ».

« Il y a même un numéro que tu peux appeler. C’est le 3018 »

De fait, ils lancent ce message crucial : « Si tu es victime de harcèlement, n’aie pas honte, ne garde pas ça pour toi. Nous, on te soutient, et crois-moi, on est pas les seuls. Il y a plein de gens qui sont là pour t’aider. Tes amis, ta famille, tes profs, il y a même un numéro que tu peux appeler. C’est le 3018 ». Et d’ajouter : « En parler, ça ne va pas aggraver le problème, au contraire, ça peut le régler. Si tu vois qu’un copain, qu’une copine ou qu’un camarade de classe souffre, fais comme nous, on ferait en Équipe de France, soutiens-le. Parles-en autour de toi ».

F.A

Lire Aussi  Maeva Ghennam : proche de Tyga l’ex de Kylie Jenner ?
Advertisement

Á La Une