Connect with us

Divertissement

Qui est Kim Keon-hee, la première dame de Corée accueillie royalement par Kate Middleton ?

Published

on

Invité d’honneur du roi Charles III et de la reine Camilla, le président sud-coréen
Yoon Seok-youl est arrivé à Londres

, ce 21 novembre 2023, pour une visite de 4 jours, avec sa sublime femme âgée de 51 ans, Kim Keon-hee. Et cette dernière n’a rien à voir avec les femmes qui l’ont précédée… Le grand public l’a découverte pendant la dernière campagne présidentielle coréenne, au cours de laquelle son mari affrontait Lee Jae-myung, candidat du Parti démocrate, celui du président sortant, Moon Jae-in.

Des journalistes menacés de prison

La campagne fut émaillée de scandales des deux côtés, démocrate comme conservateur. Et la femme de Yoon Seok-youl depuis 2012, qui est une femme d’affaires, à la ville, a fait plus d’une fois les gros titres. Kim Keon-hee, dirigeante de Covana Contents, une société organisant des expositions, a été confondue comme l’explique le Parisien, par un enregistrement dévoilé au grand public, et enregistré par un journaliste.

Lire Aussi  Hélène Ségara dans un "15 mètres carré" avec son fils Raphaël : sa vie a radicalement changé depuis qu’elle a "touché le fond" !

Dans cette bande, on l’entend menacer d’« emprisonner tous les journalistes » qui critiquent son mari quand il arrivera au pouvoir, et qu’ils emménageront à la Maison Bleue (résidence et bureau officiel du président, ndlr). Une affaire qui n’a pas coûté la victoire à son mari, qui est donc en poste depuis mai 2022. De son côté, depuis l’élection de son mari, Kim Keon-hee a demandé à ce qu’on la mentionne comme la femme du président, et non la première dame.

Une relation renforcée

Ce n’est pas la première fois que le président est en voyage à Londres. Il a déjà rencontré
le roi Charles III et la reine Camilla

, l’an dernier, à la veille des
funérailles de la reine Elizabeth II

. Reçu au palais de
Buckingham

, il avait alors dit au roi : « Je n’oublierai jamais la reine, qui s’est toujours consacrée à la défense de la liberté et de la paix. Le peuple de la République de Corée partage également votre chagrin« .

Lire Aussi  Manucure : comment reproduire les mocha nails d'Hailey Bieber ?

F.A

Advertisement

Á La Une