Connect with us

Divertissement

Affaire Cauet, Cécile de Ménibus sort du silence : « Avez-vous un seul instant pensé à moi ? »

Published

on

C’était en 2006. Sur le plateau de CaueTiviCécile de Ménibusse faisait violemment agresser par Rocco Siffredi, en direct et au devant de nombreux autres invités présents, et de Sébastien Cauet. Une séquence, qui, à l’époque, n’avait pas grand bruit, mais qui, sortie de son époque aujourd’hui, fait couler beaucoup d’encre. Devant l’hilarité de l’assemblée, l’acteur pornographique italien avait contraint Cécile de Ménibus à simuler un acte sexuel, en la prenant de force sur la table et par les fesses ; une séquence que Cécile de Ménibus avait très mal vécue, et qui s’était poursuivie en coulisses, comme elle l’avait dévoilé à Gala des années plus tard : « Ce qu’il a fait sur le plateau, c’est nul. Ce qui est terrible, c’est ce qu’il a fait en coulisses, me choper et me fourrer sa langue dans la bouche. Je l’ai dégagé, j’ai appelé la sécurité, c’était très compliqué, a-t-elle ajouté. Son attitude, elle est débile parce qu’elle est humiliante. On n’est pas dans un tournage ».

Une séquence aujourd’hui exhumée par les détracteurs de Cauet. Visé par une information judiciaire à la suite d’une plainte pour « viol sur mineure de plus de 15 ans », l’animateur se voit reprocher sur la Toile de ne pas avoir soutenu sa collègue lors de cette séquence très malaisante. Sur X ce dimanche 26 novembre 2023, Cécile de Ménibus est montée au créneau, et a reproché aux détracteurs de Cauet de lui manquer de respect, en ressortant une vidéo qui, 17 ans après, lui fait toujours autant mal : « Avez-vous un seul instant pensé à moi ? Vous êtes-vous demandé si d’ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercussions de votre tweet pouvaient avoir un impact sur moi ? Pourquoi ne pas m’avoir demandé si je pouvais être choquée de voir et de revoir ce moment ? » s’insurge-t-elle.

Lire Aussi  Marine El Himer : une photo d’elle portant l’abaya consterne les internautes

« Le seul responsable, c’est Rocco Siffredi »

Et de poursuivre, en rappelant à son interlocuteur qu’il se trompe de cible : « C’est visiblement Cauet que vous visez. Vous avez tort. Le seul responsable de cette situation, c’est Rocco Siffredi. C’est lui qui me manque de respect, et qui ajoutera un acte déplacé dans les coulisses. Je me suis déjà exprimée sur ce moment, vous m’obligez à recommencer (…) Oui, je déteste cette séquence mais nous sommes tous un peu responsables d’avoir laissé faire. Regardons cette séquence dans son contexte mais ne minimisons pas l’attitude de l’acteur, parce que c’est ce que vous faites. Pas un mot sur lui ? Pourquoi ? Alors soyez juste comme je tente de l’être. Ce moment ne vous appartient pas, donc ne le piétinez pas en détournant le nom prédateur et nommez-le. Merci à vous. »

Lire Aussi  Ahmed Thai : impliqué dans une bagarre en boîte de nuit à Cannes ? Il donne sa version des faits

Pour Cauet, Cécile de Ménibus « l’avait chauffé »

Si elle tient par ces propos à prendre la défense de Sébastien Cauet, il n’en reste pas moins que ce dernier avait refusé de soutenir Cécile de Ménibus il y a quelques années. En 2017, dans une interview accordée à Pure Médias, l’animateur avait taclé sa consœur, à laquelle il reprochait d’en faire des caisses sur une séquence dans laquelle elle aurait selon lui « chauffé » l’acteur X italien : « J’ai appelé Cécile et je lui ai dit d’arrêter son cirque. Pardon, mais… Je lui ai dit d’arrêter de ressortir ce truc à chaque fois (…) Elle avait un peu chauffé Rocco Siffredi. (…) Rocco Siffredi on le connaît. C’est une espèce d’animal. Pour lui ça reste une blague. À l’époque, cette séquence n’a choqué personne ».

Advertisement

Á La Une