Connect with us

Divertissement

Ce merdier… », Nikos Aliagas révèle ce que Florent Pagny lui a dit au sujet de la « Star Academy

Published

on

L’île de la Tentation, Secret Story… Alors qu’un vent de nostalgie souffle sur le paysage audiovisuel français, le succès de la Star Academy

, après près de 15 ans d’absence, prouve que les téléspectateurs valident définitivement le retour de toutes ces émissions cultes du début des années 2000.

Invité sur le plateau de C à vous ce jeudi 30 novembre 2023,
 Nikos Aliagas

a d’ailleurs commenté ce phénomène. Lui qui anime le programme depuis sa création en 2001 a en effet confié qu’il ne s’attendait pas à ce que la Star Academycartonne autant après tant d’années d’absence du petit écran.

« Quand j’ai quitté la Star ac, c’était définitif. Et quand c’est revenu, j’ai dit ‘oui ok, on teste pour la blague’…Et en fait, je ne suis pas sorti du château… », a-t-il plaisanté.

Lire Aussi  Carton pour le retour de "Danse avec les stars", l’émission en sursis va-t-elle être sauvée ?

À voir également : Nikos Aliagas et Isabelle Ithurburu : leur duo n’a malheureusement pas fonctionné

Une émission chère au cœur de Nikos Aliagas. Et pour cause, si l’animateur phare de TF1 a aujourd’hui l’habitude de présenter des télécrochets, il y a plus de vingt ans, à l’occasion du tout premier prime de la Star Academy, ce dernier était à la tête de sa première émission de divertissement. Un véritable tournant dans la carrière de l’homme de 54 ans qui n’avait jusqu’alors travaillé que pour des émissions d’actualité.

Un pari fou… Ainsi, la moitié de 
Tina Grigoriou

 a tenu à rappeler que le premier prime diffusé le 20 octobre 2001 n’avait pas rencontré un grand succès parmi les téléspectateurs… De quoi éveiller de nombreux doutes à l’époque. Sans compter le fait que le parrain de cette toute première édition était le chanteur Florent Pagny… et que ce dernier n’avait pas forcément eu des mots rassurants.

Lire Aussi  Adriana Karembeu : l’identité du célèbre rappeur avec qui elle a retrouvé l’amour se précise

« C’est mon parrain dans le divertissement. Il (Florent Pagny) me disait à l’époque : ‘qu’est-ce que tu fais dans ce merdier’. […] Le lancement du premier prime de la Star ac ça n’a pas marché. […] Je lui dois beaucoup à Florent », a déclaré Nikos Aliagas. Des doutes qui ont vite disparu. Pour preuve, Florent Pagny comptait parmi les guests du quatrième prime de l’édition 2023.

L.Z.

Advertisement

Á La Une