Connect with us

Divertissement

Les fans d’Arthur furieux : TF1 diffuse un inédit de « Vendredi tout est permis »… à 2h20 !

Published

on

Juste après La chanson secrète ce vendredi 1er décembre 2023, TF1 a proposé dans la confidentialité la plus totale deux inédits de Vendredi, tout est permis, tournés il y a quelques semaines seulement. Si le premier inédit avait bel et bien été annoncé par TF1, le second, diffusé jusqu’à 3h30, s’est révélé être liquidé en catimini par la chaîne. Il n’était aucunement annoncé dans les grilles de programmes comme inédit. Résultat, les téléspectateurs du programme phare des vendredis soir de TF1 se sont montrés quelque peu agacés sur les réseaux, furieux de devoir patienter jusqu’aussi tard dans la nuit pour retrouver les nouvelles farces proposées par Arthur et sa fine équipe.

« Historique un numéro inédit de VTEP à 2h20… La programmation de TF1 est catastrophique depuis des années ! »s’est insurgé un fan du programme. Dans le premier inédit, Arthur recevait Karima Charni, Inès Vandamme, Julien Santini, Booder, Chris Marques et Nick Mukoko. Dans le second, diffusé jusqu’à plus de 3h30 (un record pour le programme), Arthur était en compagnie de Kevin Razy, Antonia de Rendinger, Patrick Chanfray, Clara Morgane, Az, Majid Berhila et Timothé Poissonnet. Gageons que TF1 rediffuse cet épisode courant 2024 à une heure moins tardive, permettant ainsi aux fans de l’émission de pouvoir le regarder… comme un inédit, qui n’en sera vraiment pas un !

Lire Aussi  Vianney : après le Téléthon, son avis cash sur la France et les Français

Audiences historiques basses, l’émission en danger ?

Sans surprise, à une heure aussi tardive et confidentielle, les audiences se sont révélées catastrophiques. Selon le journaliste Clément Garin, le premier inédit de la soirée a fait plonger les audiences de TF1 en pleine nuit à 178 000 téléspectateurs et 6,9% de parts de marché sur l’ensemble du public. Le second, diffusé jusqu’à 3h30, est tombé à 64 000 téléspectateurs et 4,6% sur les quatre ans et plus. Un revers historique pour Arthur et cette émission qu’il propose sur TF1 depuis bientôt douze ans, et qui a fait les belles heures de la chaîne pendant de longues années, et qui semble vivre ses derniers instants de vie…

Advertisement

Á La Une