Connect with us

Divertissement

Cyril Hanouna : le pire est-il à venir ?

Published

on

”Une enquête merguez”, “Une supercherie” : voilà comment Cyril Hanouna qualifiait le 1er décembre sur X le Complément d’enquête qui lui était dédié, au lendemain de sa diffusion. Le soir même, il consacrait pourtant toute son émission Touche pas à mon poste au magazine de France 2, ayant battu des records d’audience avec plus de 3 millions de téléspectateurs. Touché, celui que ce numéro spécial a surnommé “le parrain du PAF” ? Peut-être un peu plus qu’il s’est amusé à le crier haut et fort si l’on en croit ces longues minutes passées à débriefer le sujet en direct en plateau, d’autant que d’habitude l’édition de TPMP du vendredi est enregistrée le matin…

Fausse darka ou vraie rassrah ?

Il faut dire que l’émission de Tristan Waleckx a apporté son lot d’informations croustillantes. On y a appris en vrac que l’animateur possédait un yacht immatriculé à l’étranger, qu’il aurait eu des propos et des comportements toxiques avec des collaborateurs et des pratiques professionnelles parfois discutables ainsi qu’une certaine propension à faire régner “une ambiance de terreur” au sein de sa troupe de chroniqueurs, selon d’anciens collaborateurs anonymes. Des révélations que pas mal de spectateurs ont cependant jugées décevantes sur X, pendant et après la diffusion du sujet… Elles pourraient n’être que le sommet de l’iceberg. Un autre média, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Mediapart, serait à son tour en train d’enquêter sur Baba. Marine Turchi, l’une des journalistes du journal en ligne, a livré l’info sur le plateau de C Médiatique le 3 décembre, sur France 5. “Je ne dis rien, on travaille, une enquête n’existe que quand elle est publiée. Il arrive que l’on travaille, que cela ne soit pas publié. […] C’est un travail de coulisses”, a-t-elle révélé.

Lire Aussi  Vanessa Lawrens "dans un état second" au volant de son bolide allemand : l’ex-candidate des "Anges" inquiète

Quand on sait que Mediapart n’a pas eu peur de balancer sur l’empire de Vincent Bolloré, le boss de C8 et employeur de Cyril Hanouna, ni de faire des révélations sur Stéphane Plaza, Gérard Depardieu, Nicolas Bedos ou encore PPDA, l’animateur de C8 pourrait avoir de quoi s’inquiéter. “Plus ils disaient des horreurs sur moi et plus j’étais content”, jurait ce dernier hilare le 1er décembre à propos de Complément d’enquête dans TPMP. Pas sûr qu’il garde son sourire, si Mediapart enquête à son sujet… Fausse darka ou vraie rassrah ? L’avenir nous le dira !

Louise Monteil

Info +

C’est la guerre avec Thierry Moreau !

Chroniqueur phare de TPMP de 2010 à 2017, le journaliste Thierry Moreau participe désormais à C Médiatique, sur France 5, et il n’a pas hésité à faire part de son expérience dans l’émission du 3 décembre. “Moi j’ai le souvenir très précis de Cyril arrivant dans la loge des chroniqueurs en disant : ‘Ce soir on va dézinguer Arthur.’ Après on suit ou on ne suit pas les consignes !” expliquait l’ex-boss de Télé 7 jours. Un peu plus tôt, le 30 novembre dans TPMP, Cyril Hanouna s’en prenait à son ancien chroniqueur avec ces mots : “Il nous met des tacles partout. Mais on fera les comptes au bon moment. Thierry Moreau, je vais m’en occuper.” Reste désormais à savoir comment…

Lire Aussi  Les produits de beauté iconiques des françaises
Advertisement

Á La Une