Connect with us

Divertissement

« La moitié de la France fait des blagues lourdes », Nathalie Baye défend fermement Gérard Depardieu

Published

on

Mis en examen depuis décembre 2020 pour viols et agression sexuels sur l’actrice Charlotte Arnould, Gérard Depardieu

suscite de nouveau la polémique depuis quelques jours et la diffusion de Complément d’enquête le jeudi 7 décembre 2023. Un reportage de France 2 dans lequel nous pouvons découvrir le monstre sacré du cinéma français en voyage en Corée du Nord
en compagnie de Yann Moix

et avoir de
nombreux dérapages verbaux

à l’égard des femmes.

Depuis, les supposés victimes de l’acteur de 74 ans, ainsi que ses amis, ont réagi. Si certains et certaines ont profité de ce documentaire pour enfoncer Gérard Depardieu, d’autres souhaitent le défendre. Notamment parce qu’ils ne reconnaissent pas leur ami dans la personne décrite depuis plusieurs mois. C’est en tout cas ce qu’a révélé Nathalie Baye ce lundi 11 décembre 2023 sur France Inter.

Lire Aussi  Laeticia Hallyday : cet appel à l'aide qu'elle lance au chanteur Amir pour réaliser un "rêve" !

La mère de
Laura Smet

a souhaité donner son « point de vue » sur l’acteur qu’elle connaît bien et avec qui elle a partagé l’affiche dans Rive droite, rive gauche, Je n’ai rien oublié, Michou d’Auber ou encore Le Retour de Martin Guerre.

A voir également : Pour la première fois, Magda Vavrusova, la compagne de Gérard Depardieu, prend la parole

Nathalie Baye donne son avis sur Gérard Depardieu

« Gérard, je le connais depuis toujours car il a été mon premier partenaire dès le tout début ma carrière. Je n’ai jamais eu de problème avec lui, absolument jamais », a-t-elle assuré avant de poursuivre : « Ce n’est pas une histoire de défendre ou de ne pas défendre Gérard. Je ne veux pas rentrer dans la mêlée médiatique ». Elle assure également que Gérard Depardieu a toujours été « d’une grande élégance, d’une grande gentillesse », ou encore « un partenaire en or pour jouer ». « Je ne connais pas cet homme dont on parle », déplore-t-elle également.

Lire Aussi  "Il n'était pas prêt du tout..." : en larmes, Fabienne Carat évoque le départ de son compagnon pendant sa grossesse

En ce qui concerne le Complément d’enquête sur son ami, Nathalie Baye ne l’a pas vu mais en a « entendu parler ». « Je n’ai jamais eu de retour sur ce qui se passe actuellement. Quand j’entends les choses, je suis abasourdie. Je ne connais pas l’homme que l’on décrit maintenant », martèle-t-elle une nouvelle fois lorsque nos confrères l’interrogent au sujet des images enregistrées dans lesquelles Gérard Depardieu multiplie les propos misogynes et insultants aux femmes qu’il rencontre. Mais les blagues « lourdes » du monstre sacré du cinéma ne sont pas uniques. En effet, la comédienne estime que « des gens qui font des blagues un peu lourdes, il y a la moitié de la France, voire les trois quarts » qui en font.

R.F

Advertisement

Á La Une