Connect with us

Divertissement

Alphonse (The Voice 2024) : il refuse de chanter un titre écrit par Zazie et explique son choix

Published

on

Alphonse, le grand gagnant de The Voice, a refusé de chanter un titre écrit par sa coach Zazie lors de la grande finale. Tous les détails.

La saison 2024 de The Voice en France a été marquée par une compétition intense et acharnée. Devant un jury composé de Zazie, dont nous vous dévoilions le montant exorbitant de la tenue, Bigflo et Oli, Vianney, Mika, et la nouvelle venue Camille Lellouche, les candidats ont cherché à impressionner et à progresser durant le concours. Après plusieurs mois, la finale a vu cinq talents se distinguer : Gabriel Lobao, Baptiste Sartoria, Iris, Alphonse et Shanys.

Le spectacle final a offert deux heures de performances mémorables avec la participation de nombreux artistes invités. Lors de cette soirée, les deux finalistes, Baptiste et Alphonse, se sont démarqués pour atteindre la super-finale. Chacun a interprété son single dans l’espoir de gagner le titre. Finalement, c’est Alphonse qui a remporté le concours, succédant à Aurélien Vivos, le gagnant de l’année précédente.

Alphonse tacle la Star Academy

Dans une interview à venir pour Purecharts, Alphonse partage ses impressions suite à sa victoire. Humblement, il avoue ne pas s’être attendu à gagner, mettant en avant le talent de ses co-finalistes et son souci de ne pas se laisser submerger par les émotions. « Pour moi, tous les finalistes méritaient autant de gagner. On y pense forcément mais j’essayais au maximum de réprimer ce genre de pensées. »

De plus, le protégé de Zazie, dont Vianney avait fait l’éloge, n’a pas hésité à critiquer un autre télé-crochet très bien connu du grand public : la Star Academy. En effet, Alphonse a émis des critiques à l’encontre de l’émission remportée par Pierre Garnier en raison de son approche de télé-réalité et de son impact sur les voix des participants. Selon lui, The Voice correspondait mieux à ses aspirations artistiques. Il explique ainsi :

« Je n’aurais pas supporté d’être filmé pendant 24 heures, tous les jours. Ça m’aurait rendu dingue. »

Un choix audacieux

Lors de la finale de The Voice, Alphonse a refusé de chanter la chanson que Zazie, sa coach, avait spécialement composée pour lui. Cette décision reflète son désir de rester authentique à sa propre vision artistique. Il a opté pour « À tous les coups », un morceau qui correspond mieux à son style et à ce qu’il souhaite véhiculer comme émotion. Zazie, bien que satisfaite de sa proposition initiale, a respecté la décision d’Alphonse. « Mais qui suis-je pour décider à la place d’Alphonse de l’émotion qu’il a envie de provoquer ? »

Alphonse a expliqué que le morceau proposé par Zazie ne correspondait pas à l’image qu’il voulait projeter lors de la finale, préférant une composition qui bouge plus, moins calme, moins posée et qui reflète davantage sa personnalité. Cette décision n’était pas facile, étant donné les contraintes de temps et la pression de la finale, mais Alphonse est convaincu d’avoir relevé le défi en restant fidèle à ses convictions artistiques. Au micro d’Europe 1 avant la finale, il expliquait ainsi :

C’était important pour moi d’avoir quelque chose qui swingue et qui me représente vraiment.

The post Alphonse (The Voice 2024) : il refuse de chanter un titre écrit par Zazie et explique son choix appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Cécilia (Mamans et Célèbres) : elle explique comment sa fille a réagi à sa rupture avec Maxence
Advertisement

Á La Une