Connect with us

Divertissement

Sébastien Pinelli : atteint d’une maladie au coeur et opéré d’urgence, il se confie sur son état

Published

on

Sébastien Pinelli a pris la parole suite à sa maladie et sa lourde opération du cœur. On vous dit tout dans cet article.

Ce jeudi 23 mai, Sébastien Pinelli a annoncé une triste nouvelle sur son compte Instagram. En effet, l’ex-candidat de télé-réalité a révélé souffrir d’une maladie rare qui touche « seulement 1% de la population ». C’est en direct de l’hôpital qu’il a pris la parole, où il venait tout juste d’être opéré d’urgence du coeur. Il faut dire que ses abonnés se doutaient que quelque chose se passait dans la vie du jeune papa.

Nombreux sont ceux qui l’ont questionné ces derniers temps mais Sébastien Pinelli a préféré en parler une fois l’opération réalisée. Le chéri de Cloé Cooper a donné plus de détails sur déroulement de cette lourde opération « à coeur ouvert ». Les médecins ont dû lui « ouvrir le torse, casser le sternum dans la longueur, arrêter le cœur et le placer sur machine et l’ouvrir pour y changer la valve aortique ».

Sébastien Pinelli a subi une opération d’urgence du cœur

Alors qu’il est en pleine convalescence, le compagnon de Cloé Cooper se rend compte de la chance qu’il a d’être encore en vie. Et pour cause, les médecins lui ont fait savoir qu’il était un miraculé au vu de l’avancement de la maladie et « (qu’il) devrait être mort aujourd’hui ». Une leçon de vie dont il veut tirer profit pour la suite de l’aventure :

Je réalise à quel point la vie peut être courte et qu’il est important de profiter des gens qu’on aime avant qu’il ne soit trop tard. 

Sébastien peut compter sur le soutien sans faille de sa chérie, Cloé Cooper. La jeune femme fait son maximum pour être à ses côtés mais pour aussi s’occuper de leur fille, Lou. Alors qu’elle rendait visite à son amoureux, elle a avoué avoir pleuré l’intégralité du chemin en voiture. En revanche, Cloé ne veut pas craquer devant sa fille. La jeune maman a pu également profiter de la visite de ses beaux-parents pour ne pas rester seule à son domicile. C’est une période qui s’annonce longue pour la petite famille – car Sébastien va se rendre en maison de repos – mais dont ils vont réussir à se relever.

Sébastien Pinelli se confie sur son état de santé

Cloé Cooper a exprimé sa gratitude sur les réseaux sociaux, notamment parce qu’elle a reçu énormément de messages de soutien de la part de sa communauté. En story, elle a fait quelques confidences inquiétantes sur l’état de santé de son chéri puisqu’elle a révélé qu’il était encore faible et fatigué et qu’il souffrait encore. Sébastien Pinelli a pris la parole à son tour ce mardi 28 mai.

Le jeune papa a confié qu’il se sentait mieux et qu’il pouvait à nouveau parler – même s’il s’essouffle vite dès qu’il prend la parole. Par ailleurs, il a recommencé à marcher « mais pas longtemps ». Enfin, sa cicatrice est moins douloureuse. Toutefois, il va falloir beaucoup de temps pour qu’il retrouve sa forme mais il est prêt à se battre. Sébastien va être transféré dans un autre hôpital afin qu’il puisse faire de la rééducation. On lui souhaite un bon rétablissement !

Regardez :

 

The post Sébastien Pinelli : atteint d’une maladie au coeur et opéré d’urgence, il se confie sur son état appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Ambre Dol (Familles nombreuses) : après les violences d’Alexandre, elle officialise son couple
Advertisement

Á La Une