Connect with us

Divertissement

Pascal Obispo : ce qu’il a décidé de faire pour booster sa carrière « comme Michael Jackson »

Published

on

En trente ans de carrière, Pascal Obispo cumule plusieurs millions d’albums vendus. L’auteur-compositeur-interprète, qui a cartonné avec de nombreux titres tels que Fan, Lucie, Millésime, L’important, c’est d’aimer ou encore Tombé pour elle et Mourir demain, a également écrit des tubes pour de nombreux artistes : on lui doit notamment l’album Le mot de passe pour Patricia Kaas, les tubes Chanter, Savoir aimer et Ma liberté de penser pour Florent Pagny, le tube Zen pour Zazie, suivi de l’album Les meilleurs ennemis du monde. Il a également travaillé pour Johnny Hallyday, Marc Lavoine ou encore Natasha St-Pier. Un chanteur tout terrain, qui est de retour depuis cet automne avec un douzième opus baptisé Le beau qui pleut, et qu’il viendra promouvoir sur le plateau de la Star Academy ce samedi 6 janvier 2024.

Dans une interview accordée au Progrès, le pianiste de Pascal Obispo, qui a intégralement travaillé sur les musiques de son nouvel album, révèle pour la première fois les ambitions internationales et très sérieuses de son mentor : à quelques mois de fêter ses 60 ans, l’ancien coach de The Voice entend bien s’inspirer de grands noms de la scène internationale, dont le roi de la pop Michael Jackson, qui nous a quittés il y a déjà quatorze ans : « Pour ce nouveau projet, il voulait s’entourer, à l’image de Sting, Michael Jackson avec Quincy Jones, de musiciens de jazz pour emmener sa musique dans un autre univers. »

Lire Aussi  Maeva Ghennam : sa marque de beauté victime d’usurpation, elle s’exprime

Pour ce nouvel album, il s’est entouré des meilleurs

Et de rajouter : « Pascal est un fan de musique, un fan d’art en général. C’est quelqu’un qui a une très grande connaissance du rock et de la pop anglaise, mais qui connaît aussi le jazz ». Une chose est sûre : trente ans après ses débuts, Pascal Obispo reste immensément populaire. En octobre 2023, le chanteur a débuté une tournée avec 12 musiciens sur scène, baptisée 30 ans de succès, parmi lesquels le pianiste Fred Nardin, et le parolier Pierre-Dominique Burgaud, qui a collaboré avec de très grands noms de la scène musicale française, comme Sylvie Vartan, David Hallyday, Laura Smet, Diam’s, Jenifer, Gaëtan Roussel, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Dani, Clotilde Courau, Alain Chamfort et Louis Chedid.

Advertisement

Á La Une