Connect with us

Divertissement

Jordan (Les Ch’tis) révèle la date surprenante de sa conversion à l’Islam

Published

on

En 2019, Jordan Faelens

a surpris tout le monde
en annonçant son mariage

à sa communauté. Sur son compte Instagram, l’ex-candidat des Ch’tisa publié de nombreux clichés de la cérémonie en prenant le soin de cacher
l’identité de l’heureuse élue

. Mais un détail a réellement retenu l’attention des internautes. Les habits portés par Jordan, ainsi que la légende utilisée pour sa publication. Vêtu d’habits traditionnels musulmans auprès de son épouse et de sa maman, les fans de l’ex-candidat des Ch’tis ont compris que ce dernier s’était converti à l’Islam. « Je remercie Dieu de m’avoir mis sur le meilleur des chemins avec la meilleure des femmes à mes yeux. Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin », a-t-il notamment écrit.

De fait, certains ont pensé que l’ex-candidat des Ch’tiss’est converti à l’Islam par amour, et pas vraiment par conviction. Ce mercredi 10 janvier 2024, il a balayé d’un revers de main cette rumeur infondée lors de son passage chez
Sam Zirah

Lire Aussi  Mask Singer : la production a réussi à convaincre Teri Hatcher de participer à l’émission

. Dans une interview publiée
sur le compte TikTok

du journaliste, Jordan Faelens a dévoilé la période durant laquelle il a décidé de se convertir. « Est-ce que c’est au moment de ton ancienne relation que tu te convertis à l’Islam ou ça date d’avant ? », lui a demandé le journaliste.

A voir également : Vidéo : Jordan (les Anges9) : retour sur ses idylles avec Gaëlle et Milla Jasmine !

Jordan Faelens, déjà converti à l’époque des « Ch’tis »

« Ah non ! », a rétorqué le principal intéressé avant de révéler : « Ça date d’il y a 8 ans déjà ». C’est même « à l’époque des Ch’tis »qu’il s’est converti mais « n’en parlait pas ». « Je pars du principe que c’est quelque chose de personnel. Après des fois je le montre, mais dans le sens où « si moi je peux le faire, vous pouvez aussi », s’est-il justifié.

Lire Aussi  Yves Rocher : à l’occasion des 35 ans de la gamme "Monoï', (re)découvrez les produits best-sellers dans un kit à moins de 30 euros !

L’occasion pour Sam Zirah d’évoquer certains candidats et candidates de télé-réalité qui sont aussi convertis à l’Islam mais dont il est parfois reproché de trop mettre en avant leur religion. « Je te demande parce que la religion musulmane est souvent mise en avant par les candidats de télé-réalité », a poursuivi le journaliste avant que Jordan ne reconnaisse : « Je suis tout à fait d’accord. Limite, c’est devenu un fonds de commerce pour certaines personnes. Des nanas vont utiliser ça pour vendre des produits ou autre. Pour moi, dans n’importe quelle religion, tu la vis pour toi et pas pour les autres ». Jordan préfère donc vivre sa religion pour lui et ne pas la partager publiquement.

R.F

Advertisement

Á La Une