Connect with us

Divertissement

Une chroniqueuse de « TPMP » rencontre la compagne de Nordahl Lelandais et dévoile les secrets de leur liaison

Published

on

Deux ans après avoir publié la biographie de son idole 
Jean-Pierre Bacri

, Valérie Bénaïm est de retour en librairie avec un roman dédié 
aux femmes et compagnes de tueurs en série

. Dans Il n’est pas celui que vous croyez aux éditions Fayard, la chroniqueuse de TPMP s’est entretenue avec des femmes amoureuses, des avocats, des psychologues mais aussi des gardiens de prison pour tenter de comprendre comment ces femmes, héroïnes de son nouveau roman, parviennent à aimer ou continuer à aimer des hommes qui ont commis le pire. Invitée de TPMP ce vendredi 9 février pour en assurer la promotion, Valérie Bénaïm a dévoilé l’identité de la personne qui l’a le plus touchée : il s’agit d’Élisabeth, la compagne actuelle de Nordahl Lelandais.

Il y a quelques semaines, la paternité de Nordahl Lelandais faisait bondir la France : l’homme, bien qu’incarcéré depuis le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, 
est parvenu à devenir papa
. Qui est donc cette femme avec laquelle le tueur en série, qui est également coupable de l’assassinat du caporal Arthur Noyer, qui entretient une histoire d’amour avec l’homme incarcéré pour les vingt prochaines années ? Valérie Bénaïm est parvenue à rencontrer en contact avec Élisabeth, et cette rencontre l’a plus que touchée : « Trois ans d’amour. J’ai rencontré Elisabeth, et elle m’a bouleversée »débute l’auteure, avant de révéler les circonstances de la rencontre entre le détenu et sa compagne.

Lire Aussi  Émilie (Koh-Lanta 2024) : critiquée sur son physique par sa coéquipière Alicia, elle lui répond

Une relation épistolaire puis un bébé

« Elle ne le rencontre pas d’abord, elle entend à la télévision qu’il y a la reconstitution du meurtre du caporal Noyer, c’est le JT de 13 heures, et quand elle entend ça, elle entend aussi les journalistes qui disent qu’il y a une foule qui dit : A mort, à mort, etc. Et elle, ça la touche (…) Elle me dit : J’aime pas les meutes qui s’acharnent sur un homme seul » explique 
l’ancienne animatrice vedette de TF1

. Quelques heures plus tard, Elisabeth, touchée par la situation de Nordahl Lelandais, prend son courage à deux mains et lui envoie un courrier. Débute alors une relation épistolaire, qui débouche plusieurs semaines après sur une véritable relation, à mi chemin entre les barreaux et la réalité : « Va commencer comme ça une relation épistolaire, et à sa demande à lui, elle va franchir le pas, et va demander une autorisation de visite, qu’elle obtiendra, trois reprises avant de l’obtenir, et à partir de là, il va y avoir une histoire entre ces deux-là. »

Lire Aussi  Secret Story : le retour de l’émission déçoit les internautes
Advertisement

Á La Une